Moto-Aventure-Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

quebec et provinces maritimes

+4
Pedrôle
Didj66
Didj
reno
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quebec et provinces maritimes - Page 2 Empty Re: quebec et provinces maritimes

Message  Pedrôle Mar 18 Aoû - 12:19

sacré ballade dites donc!
Merci de poster aussi régulièrement et franchement, vous avez l'air en forme ( bien que reno me semble un peu négligé lol! )
Pedrôle
Pedrôle
globe troteur
globe troteur

Messages : 672
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quebec et provinces maritimes - Page 2 Empty Re: quebec et provinces maritimes

Message  ares1355 Mar 18 Aoû - 12:34

Pedrôle a écrit:sacré ballade dites donc!
Merci de poster aussi régulièrement et franchement, vous avez l'air en forme ( bien que reno me semble un peu négligé lol! )

bien vrai ça... pas comme les autres.... quebec et provinces maritimes - Page 2 819822

belles photos et tres beau itineraire .... elle a eu une duxieme vie cette AT quebec et provinces maritimes - Page 2 21133 combein des km vous avez fait pour le moment?

alle! porte vous bien et a tout bientot dans le Belgistan
ares1355
ares1355
Modo
Modo

Messages : 634
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quebec et provinces maritimes - Page 2 Empty Re: quebec et provinces maritimes

Message  reno Mar 18 Aoû - 16:34

) lol! lol!


coté moto
c'est a peu près 5500km jusque maintenant,
et une vis du garde chaine avec le filet foiré (je l'ai ressé trop fort quebec et provinces maritimes - Page 2 446659 )

sinon avec le moteur souple c'est agréable pour voyager,manque parfois un peu de puissance dans les cotes,mais sinon très très correct

voila deux ou trois jours qu'elle vibre un peu a l'accélération,comme si un cylndre donnait pluss que l'autre,a mon avis la synchro des carbu a bougé,ou un starter reste légèrement ouvert,ou ......
pourtant elle démarre au quart et tourne bien rond,a chaud comme a froid,on verra plus tard

chose très étonnante,pour une moto de 20 ans,je n'ai du remettre que 250 ml d'huile en 5000km quebec et provinces maritimes - Page 2 21133

ah oui autre chose aussi,j'ai une micro (lol) fuite d'huile au bouchon de règlage soupapes du cylindre ar,j'avais pas changé le joint quand j'ai règlé les soupapes

donc un bilan moto très bon jusque maintenant quebec et provinces maritimes - Page 2 399301 quebec et provinces maritimes - Page 2 399301


Pedro,je viens de me raser quebec et provinces maritimes - Page 2 146633 quebec et provinces maritimes - Page 2 146633
reno
reno
Modo
Modo

Messages : 1498
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 60
Localisation : Liège ou pesque

Revenir en haut Aller en bas

quebec et provinces maritimes - Page 2 Empty Re: quebec et provinces maritimes

Message  Pedrôle Mar 18 Aoû - 17:32

Marrant je viens de me raser aussi ... Mais moi je ressemblais plutôt à un intégriste ...

Mon bilan moto est moins bon ...Mais je suis rentré !!! quebec et provinces maritimes - Page 2 146633
Pedrôle
Pedrôle
globe troteur
globe troteur

Messages : 672
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quebec et provinces maritimes - Page 2 Empty Re: quebec et provinces maritimes

Message  Didj66 Mar 18 Aoû - 17:52

Entre deux rasages .... quebec et provinces maritimes - Page 2 971404

quebec et provinces maritimes - Page 2 25900810
Rencontre avec les chums ..;à Québec
Moto triumph et Kio sont venus au tim , on a discuté des chemins , du forum, moto aventure Québec,
et ...........de motos....lol.........super sympa de venir nous voir.....ça nous a fait bien plaisir de vous rencontrer...
merci...mais du coup , on a oublié de faire une photo....on parlait trop....
le lendemain matin : visite de la ville de Québec...
chaleur torride... et beaucoup de touristes..
ça ressemble fort aux vieux quartiers de Liège, mais en plus propre,bien sur et en plus mignon...
et les chinois . quebec et provinces maritimes - Page 2 414132 avec leur appareil photo c'est vrai...
ça change...
le château bien sur est imposant impressionnant bien fini, superbe.....les photos parlent d'elles mêmes...

quebec et provinces maritimes - Page 2 25901010
Immense, superbe....
on y monte en funiculaire, on le voit dans le fond de la photo précédente....
Quelle chaleur, aujourd'hui, plus de 30° à l'ombre....

quebec et provinces maritimes - Page 2 25901110
En ferry pour Levis ....
On aperçoit toute la ville....très belle ville....

quebec et provinces maritimes - Page 2 25901210
De Levis vers Saint Georges...
on passe près de la frontière américaine....pas de barrière..on est surveillé par satellite 10km avant et après... j'avais justement besoin de faire pipi...je n'ai pas osé...ils ont des satellites perfectionnés alors....en plus on passe par des pistes cabossées durant quelques km avant et après....je ne vous dis pas ...
la frontière c'est juste un poste frontière....et une petite rivière , je me suis mise sur le pont un pas après le milieu et j'ai fait une photo ...je suis en Amérique....hihi...

quebec et provinces maritimes - Page 2 25901310
La frontière américaine
C'est bizarre parce que il n'y a rien de physique qui nous sépare des E.U. pas de haute barrière, rien que cette rivière...

quebec et provinces maritimes - Page 2 25901410
Renaud chez honda
oui, vous êtes chez Honda...c'est surement grand un caribou...
on devait juste acheté de l'huile de chaine après 5500km il fallait, je me demande quand on a fait tout ça , ça a passé...quand il a vu son kilométrage....waw....on a fait du chemin hein....

quebec et provinces maritimes - Page 2 25901411
Les fermes les prairies...la nature à nouveau, ça fait du bien...
Les fermes , les prairies autour tout est plus grand que chez nous...il y a un peu de relief...

quebec et provinces maritimes - Page 2 25901710
Près du motel...
Il y a un Ravel 4 voies près du motel, le long et des deux cotés d'une rivière, avec un pont qui mène sur une ile...avec fontaine, cascade, fleurs...etc...
.ici, ce soir tout le monde se promenait...ici...les mamies et papys de mon age promènent leur petits enfants mais ils poussent la poussette en roller, ils ont des rollers aux pieds... Jany vas y lance la mode en Belgique....je fais toujours du roller toute seule sur le Ravel....au moins ici je n'ai pas l'air d'une folle ( hein Cécile), quebec et provinces maritimes - Page 2 582972
les bancs et les aménagement ( les parterres ) sont offerts par les entreprises locales...on peut voir des pancartes discrètes, je pensais que c'était le nom des fleurs...mais au bout d'un moment, je trouvais quand même le nom des fleurs bizarre...lol...
super leur mentalité , leur façon d'aménager leurs espaces verts car on est en pleine ville sans le remarquer , il y a de la place, et ils pensent à tout...
Didj66
Didj66
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Waremme

http://www.flickr.com/photos/didj66/

Revenir en haut Aller en bas

quebec et provinces maritimes - Page 2 Empty Re: quebec et provinces maritimes

Message  Didj66 Jeu 20 Aoû - 16:01

Voilà des news quebec et provinces maritimes - Page 2 399301

quebec et provinces maritimes - Page 2 25925410
De Levis à Easter cliffs...
Des fermes très grandes et des champs, ils placent leur bottes de paille dans des plastiques blanc et ça fait un tout long "vers de terre blanc" rempli de bottes de pailles...c'est marrant...
Le ciel devenait tellement noir que l'on s'est arrête dès que l'on a trouvé un hôtel...
c'était un gros orage...

quebec et provinces maritimes - Page 2 25925411
une ferme comme on en voit beaucoup...pour papylou hihi...

quebec et provinces maritimes - Page 2 25925610
Une autre ferme...avec son habitation...
J'essaye de mettre des fermes classiques que l'on voit partout...ni plus grosse, ni plus petite...une ferme typique d'ici...
celle ci c'est pour le parrain de Renaud...hihi...

quebec et provinces maritimes - Page 2 25925710
Message subliminal aux filles...
Ici, il n'y a pas de groseilles, rien que des bleuets.....lol...on se comprend...
mais il y a même de la bière aux bleuets....on goute dès que l'on en trouve....

Ici c'est une boutique d'artisanat indien...
ce n'est pas une maison indienne...
Les réserves indiennes n'ont pas de tipi...ce sont des maisons en bois...et les indiens s'habillent en jean , tee shirt et basket....pas de rapport avec l'image des indiens que l'on nous montre...
A nouveau, je suis un peu déçue...mais les indiens ont quand même parfois une tresse (on a rencontré un chauffeur poids lourds qui en avait une et on a parlé avec) ouf....il reste ça...
Il y a une église tout à fait normale de l'extérieure qui est décorée à l'intérieur comme cette boutique....ils mélangent peut être les croyances, mais ça faisait bizarre pour nous...en fait les canadiens sont très ouverts et acceptent beaucoup plus de choses que nous, c'est dans leur nature....
nous on est plus enfermé dans notre petite Europe et moins ouvert de ce fait...je pense...

quebec et provinces maritimes - Page 2 25925911
Nous sommes à Waterloo...c'est marrant...
C'est marrant parce que c'est le même nom que en Belgique....et on a rencontré les chums de Renaud à Bromont juste à coté...
Ils sont venus nous voir au Tim Horton...on pensait qu'il y en aurait 5 ou6 mais il y avait 15 ou 20 personnes qui s'étaient déplacées pour parler avec nous...on n'a pas su parler avec tout le monde et on s'excuse...mais c'est extraordinaire de rassembler autant de monde de la moto, je ne pense pas que ça se ferait en Belgique...

vous êtes vraiment accueillant et comme on dit en Belgique "j'en suis encore sur le cul"...

merci à tous pour ces moments partagés, c'était vraiment super...
On aurait pu parler toute la nuit , je crois ....

quebec et provinces maritimes - Page 2 25925912
Les chums et leur blonde ( pour les belges ça veut dire leur compagne )

quebec et provinces maritimes - Page 2 25926010
Juste avant de se séparer...
Mais on continuera à se parler sur le forum Moto Aventure Québec...

et vous êtes tous bienvenus en Belgique on se fera une petite balade ( comme vous dites ) vers la France et l'Espagne....en 2015 c'est ça ?...

C'est tout pour le moment quebec et provinces maritimes - Page 2 399301
Didj66
Didj66
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Waremme

http://www.flickr.com/photos/didj66/

Revenir en haut Aller en bas

quebec et provinces maritimes - Page 2 Empty Re: quebec et provinces maritimes

Message  reno Lun 24 Aoû - 16:34

bon bin comme disait Téléphone
"voila c'est fini......."
après une petite larme j'ai laissé la moto chez Therry (au sud de montrèal)

et on est en hotel dans la ville de monrèal

demain soir on reprend l'avion
après un escale a frankfurt (( 5 ou 6 heures,là ca fait chier)
arrivè sur bruxelles 16H

me réjouis quand mème de rentrer,pour revoir un peu mon "chez moi" et boire une bière avec les copaings et leur raconter le voyage
reno
reno
Modo
Modo

Messages : 1498
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 60
Localisation : Liège ou pesque

Revenir en haut Aller en bas

quebec et provinces maritimes - Page 2 Empty Re: quebec et provinces maritimes

Message  Pedrôle Mar 25 Aoû - 9:51

Vous pressez pas, aujourd'hui il pleut ....

Sinon, quelle belle aventure et humainement super jusqu'au bout il me semble.
Prudence sur la route hein!!

Faut venir vous chercher ?
Pedrôle
Pedrôle
globe troteur
globe troteur

Messages : 672
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quebec et provinces maritimes - Page 2 Empty Re: quebec et provinces maritimes

Message  ares1355 Mar 25 Aoû - 13:12

+1 a Pedro (aussi pour venir vous chercher...)

pas eu le temps de le lire en entiers mais j'attends a une après midi calme avec de la pluie... en tout cas ce que j'ai lu ça laisse rêver... quebec et provinces maritimes - Page 2 752136
ares1355
ares1355
Modo
Modo

Messages : 634
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quebec et provinces maritimes - Page 2 Empty Re: quebec et provinces maritimes

Message  reno Mer 26 Aoû - 20:50

Je viens de rentrer
au dodo (saloperie de décalage ) Sad
au boulot demain

et la suite surement bientot quebec et provinces maritimes - Page 2 399301
reno
reno
Modo
Modo

Messages : 1498
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 60
Localisation : Liège ou pesque

Revenir en haut Aller en bas

quebec et provinces maritimes - Page 2 Empty Re: quebec et provinces maritimes

Message  Didj66 Lun 31 Aoû - 22:09

Suite et fin

quebec et provinces maritimes - Page 2 26032310
Quelques vues du sud Est de Quebec ville....

quebec et provinces maritimes - Page 2 26032410
Toujours au Sud Est de la ville de Québec , nous profitons des derniers jours avec la moto....

quebec et provinces maritimes - Page 2 26032510
A Racine , chez un chum de Reno ( connu sur le forum Moto Aventure Quebec)...Eric et Julie ...

La soirée improvisée /barbecue c'est prolongée assez tard....il faisait nuit et au retour (pas loin du tout au regard des québecois mais 100 km pour nous quand meme..) nous avons pu tester l'éclairage de l'Africa Twin ....bien efficace...

quebec et provinces maritimes - Page 2 26032710
à Mont Saint Hilaire.....
dans la ville de Maurice et Yvonnes , ( expatriés de la Belgique il y a 40 ans .....) , à qui nous avons rendu visite.

quebec et provinces maritimes - Page 2 26032810
Déjà les derniers km , à moto....l'assurance ne couvrait que 32 jours ...
et nous voulons etre bien en ordre...
L' assurance était américaine, avec adresse factice à Orlando achetée par l'assureur ...c'est comme ça que ça se passe...c'est bizarre quand meme....
Donc nous arrivons à Henryville ( que j'ai renommé tout de suite Thierryville...

quebec et provinces maritimes - Page 2 26033010
Renaud prépare la moto...
il enlève le support gps, la plaque d'immatriculation, les 2 petits sacsde vètements pour notre mois de voyage , vestes, casques, bottes, pantalons de moto , tente, sacs de couchage,matelas,outils de moto....tout est redisposé dans les deux sacs boudin de 70 litres...
Ouf, ça rentre et maintenant nous sommes à pieds...avec deux sacs de 70litres de 18kg chacun...impec pour l'avion...
Bien sur pendant que Renaud travaille, nous on sacrifie un agneau de Thierry , on le découpe et on le cuit au barbecue...

Non, c'est une blague, on a bien mangé de l'agneau, mais tout était près....et bien bon...

quebec et provinces maritimes - Page 2 26033011
Les québecois sont morts de rire quand on saute sur l'appareil photo pour photographier un écureuil...c'est comme si , chez nous , on s'empressait de photographier un moineau...
Mais ils sont tellement mignons...

quebec et provinces maritimes - Page 2 26033110
On range la moto, Thierry fera l'entretien d'hiver, il fait au moins -30° en général là-bas...
donc il faut la préparer pour le long hiver....
On a pas eu d'ennuis....on a parcouru en tout 6500 km maintenant, et il a vraiment été en vacances ( mécaniquement parlant), il n'a rien eu à faire sur la moto...je me demande meme si , il ne le regrette pas un peu...mais seulement un peu alors...
On laisse la moto chez Thierry jusqu'à l'an prochain...Reno a une autre aventure en tete...la moto l'attendra donc...

quebec et provinces maritimes - Page 2 26033210
Une amie de Laurence nous reconduit à Montréal ou elle habite...
nous voici en ville pour deux jours...on examine les publicités des choses intéressantes...mais sans grand enthousiasme...les villes ne nous passionnent pas...on n'a plus la moto...ça sent vraiment la fin...

quebec et provinces maritimes - Page 2 26033410
La fameuse tour de l'horloge et , à sa gauche , la sphère, qui faisait partie d'une exposition universelle.

quebec et provinces maritimes - Page 2 26033411
La ville peut , même, être visitée en bus ou en véhicule amphibie...
Véhicule amphibie ....

quebec et provinces maritimes - Page 2 26033510
On aime pas trop, mais ça fait partie de l'ambiance des villes aussi...

quebec et provinces maritimes - Page 2 26033710
Il y a énormément de monde à Montréal .... mais il faut dire que :
il a fait laid ici à Montréal, il a plu jusqu'il y a 15 jours d'ici...c'est seulement maintenant que les gens peuvent en profiter...
et ils ont raison car dans 15 jours les températures chuteront déjà et dans un bon mois..ce sera reparti pour un long hiver...
Nous avons eu énormément de chance de commencer notre voyage (pour récupérer notre moto) au port de Hallifax...car ici il a plu...
En plus, pour le moment , un ouragan "Bill" remonte la nouvelle écosse ( vague de 10mètres...genre...il est interdit de se promener sur les falaises, le long des plages...)...et qu'est ce que nous avons fait en Nouvelles Ecosses et sur l'ile du prince EDouard?
Je n'ai fait que cela ...la route des phares, le long de la mer...des falaises...ben oui, les phares ne sont pas au milieu du continent...fatalement vous allez me dire...
Alors voilà, si nous avions commencé le voyage par Montreal , on aurait eu que de la puie et un bel ouragan , à Hallifax et , en plus des vols d'avion retardés... une panne générale de courant pour les habitants en nouvelle Ecosse hum, hum....
On a eu une belle chance car la pluie et le vent fort à moto...c'est vraiment moyen...

quebec et provinces maritimes - Page 2 26033810
On était très bien situé...juste entre le quartier gay et le quartier chinois,ne riez pas ...on était aussi
près de la vieille ville et tout près de la navette qui mène à l'aéroport de Montréal...avec nos 2 sacs de 18kg , il valait mieux...
Je trouve que cette rue ressemble fort aux rues des films américains...les grafitis et tout...

quebec et provinces maritimes - Page 2 26033910
Nous entrerons dans "une et une seule boutique cadeaux" d'abord parce que je déteste les magasins...et puis parce que Reno n'aime pas les magasins...
C'est une boutique amérindienne...
Les esquimaux ne sont plus ce qu'ils étaient....je trouve...


quebec et provinces maritimes - Page 2 26034010
Renaud avait promi d'arreter de fumer...il fume toujours donc:
" il va en prison ,il passe par la case départ mais il ne reçoit pas 5000 francs"
( on est pas au monopoly) flute....
C'est l'aéroport, vous l'avez deviné, nous arrivons à 10h du matin et prenons l'avion à 20h..Dans l'avion , il y a des turbulences dues à l'ouragan "Bill"qui se dirige vers l'Angleterre...
Donc nous ne pourrons diner qu'à 23h , et bien sur il fait déjà jour vers 1h du matin et nous prenons le déjeuner à 1H30 du matin et nous arrivons à Francfort à 2H30 du matin, pour nous, mais à 8H30 du matin à Francfort ....vous suivez ? ......
ensuite, attente jusqu'à 13H30 , l'avion nous ramène à Bruxelles ,on repasse une deuxième fois ,au dessus de Liège ( c'est comme dans le sketche de Laspalès...il passe mais ne s'arrete pas...lol...) et atterrissons à 14h30
Nous descendons dans la galerie et prenons le train , direction "Maastricht"...on met la montre réveil....au cas ou...on s'endormirait...on dort sur place...et une petite soquette plus tard....nous sommes à Visé....Marie et Benja...ramène les deux vieux au bercail....une petite frite plus tard...tout le monde au lit...là....c'est vraiment fini....


Je photographie le cadeau de Cécile, je lui envoie la photo...comme ça elle l'a en meme temps que Marie...enfin...qu'elle heure est il là maintenant? Ce n'est plus +18h pour la nouvelle Zélande...c'est +12h puisque nous on a avancé de 6h maintenant...j'ai l'impression de comprendre enfin...la dynamique de la terre et les fuseaux horaires...c'est vraiment du vécu et de la pratique...nous étions 4 personnes durant ce mois à vivre sur 3 continents différents ...à des heures différentes...vive internet...sinon, je n'aurais pas pu dormir pour parler à tout le monde....
Le mot de la fin .....
Après " on the road again" répété tous les jours matin, quand nous montions sur la moto,durant ce mois ,
on est bien obligé de dire :
THE END.... comme dans le film...là...le boulet, je crois....
Didj66
Didj66
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Waremme

http://www.flickr.com/photos/didj66/

Revenir en haut Aller en bas

quebec et provinces maritimes - Page 2 Empty Re: quebec et provinces maritimes

Message  cric61 Lun 21 Sep - 13:51

Merci beaucoup pour l'heure que je viens de passer en votre compagnie, vous avez vraiment fait un fameux voyage que pas mal de rider sur ce forum doivent envier en tout cas moi oui.
J'espère vous revoir bien vite pour entendre tout ça de vive voix, au cas ou vous passeriez par Bastogne n'hésitez pas à passer, maintenant il y a des escalier pour arriver à la cuisine.
cric61
cric61
globe troteur
globe troteur

Messages : 206
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Bastogne

http://cric61.be

Revenir en haut Aller en bas

quebec et provinces maritimes - Page 2 Empty Re: quebec et provinces maritimes

Message  curvemadd3 Jeu 8 Oct - 1:29

Content d'avoir lu et vu au travers de vos yeux tout au long de ce voyage.Drole de voir les différences en termes de distances et de différents sujets traités par vous.Content que vous soyez retourner sans problemes au bercail.Trop drole de me voir la tronche(C'est ce que vous dites ,non??!) avec Julie,je n'avais pas cette photos.
C'est gentil d'etre passé nous visité a l'improviste,on a apprécié le temps a vous connaitre un peu plus.
quebec et provinces maritimes - Page 2 752136 Pour le voyage et a la prochaine...
curvemadd3
curvemadd3
rando
rando

Messages : 25
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quebec et provinces maritimes - Page 2 Empty Re: quebec et provinces maritimes

Message  reno Jeu 8 Oct - 19:53

ça nous a fait bien plaisir aussi la soirée bbq chez toi quebec et provinces maritimes - Page 2 399301

un autre truc bien aussi c'est d'écrire tous les jours,comme ça tu te rappelles exactement des jours de voyage
mème si ton avis sur les "choses" changent au fur et a mesure du voyage,
c'est comme ça que tu as vu ce jours là,et,3 jours après c'est peut ètre autrement.........


PS: la tronche,c'est exact lol!
reno
reno
Modo
Modo

Messages : 1498
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 60
Localisation : Liège ou pesque

Revenir en haut Aller en bas

quebec et provinces maritimes - Page 2 Empty Re: quebec et provinces maritimes

Message  Pikasso Mar 27 Oct - 16:02

Salut les gens!


Ben dis donc, on s'est amusé hein!

C'était plutot routier, finalement lol! !

Pikasso
Routard
Routard

Messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quebec et provinces maritimes - Page 2 Empty Re: quebec et provinces maritimes

Message  reno Mar 27 Oct - 21:15

Pikasso a écrit:Salut les gens!


Ben dis donc, on s'est amusé hein!

C'était plutot routier, finalement lol! !

oui,assez routier,juste ldes pistes de gravelles comme ils disent la-bas
mais c'est des pistes super plates et bien entretenue,et assez glissantes aussi
puis j'étais avec l'africa,c'est pas pareil que la 640 adv quebec et provinces maritimes - Page 2 614696
reno
reno
Modo
Modo

Messages : 1498
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 60
Localisation : Liège ou pesque

Revenir en haut Aller en bas

quebec et provinces maritimes - Page 2 Empty Re: quebec et provinces maritimes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum