Moto-Aventure-Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !!

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! Empty Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !!

Message  vahine Mer 25 Fév - 1:04

Bon, nous n'avons pas de trip à moto a notre actif ces derniers temps mais si un petit compte rendu de voyage en Afrique du Sud vous interesse , je peux me lancer ....

Tout d'abord pour situer un peu le Kgalagadi Transfrontier Park , c'est une réserve naturelle animalière qui se situe en Afrique du Sud , àu Nord Ouest et à 1000 kms de Johannesburg .
La réserve est aussi à cheval sur le Bostwana et est frontalier à la Namibie .

Le KTP , comme on l'appelle est 2 fois plus grand que Kruger , 9500 km2 coté sudaf et 28 400 km2 coté Bostwannais ... Le climat est semi aride avec une saison des pluies entre Novembre et Avril , un hiver doux et sec de mai à Aout et un été chaud et sec de Septembre à Octobre ....


Voilà pour la mise en bouche sunny ...........

vahine
Voyageur
Voyageur

Messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! Empty Re: Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !!

Message  vahine Mer 25 Fév - 1:30

Carte de l'Afrique du Sud avec toutes ses réserves nationales :

No8 : c'est notre KTP !!! :cheers:

Afrique du Sud


Le KTP:

Carte de la réserve

vahine
Voyageur
Voyageur

Messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! Empty Re: Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !!

Message  vahine Mer 25 Fév - 1:49

Et oui !! Déjà 3 séjours dans le KTP !! …On ne s’en lasse pas !!.....

3 Séjours mais si différents les uns des autres : différents de part le climat, de part la végétation mais aussi de part les rencontres plus ou moins productives…
Janvier 2008 fut révélateur pour nous :

- Durant cette saison chaude et humide, dans une végétation très florissante et colorée, nous avions rencontré notre premier guépard accompagné de son petit : cette peluche avec son corps lacéré de balafres (reste de bataille, maladie de peau ????) était le seul rescapé d’une portée de 4.
Nous décidions de nommer ce duo "Mummy et Skinny "

1-SKINNY

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 0818625001205354065-831126897

2- MUMMY

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 0833721001205279988-831126897


Et d’essayer de suivre leur évolution dans le temps tellement cette rencontre nous avait émue.
http://www.sanparks.org/forums/viewtopic.php?f=38&t=23054

- Notre 2eme coup de cœur concerne AIME, la lionne :
Une rencontre magique car à peine 20min après notre entrée dans la réserve, ce magnifique félin surgit du haut d’une colline dans la lumière dorée de fin d’après midi. Son flanc gauche était marqué par une cicatrice en forme de M, d’où son nom. Quelques jours plus tard nous avions fait la connaissance de toute sa petite famille.


3- AIME et sa famille

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 0118320001217805676-9024230218


- Il y a aussi JANNIE (nom donné par un membre de San-Parks), le jeune léopard et sa maman MAJA, reconnaissable à ses 3 encoches dans son oreille droite.


4-MAJA, 3 encoches



Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 0954942001205235620-831126897


5-JANNIE, 1 seule encoche

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 0246761001205323305-831126897


-Et enfin nos bébés Hyènes, tout noirs que nous avions mis plusieurs jours à localiser et qui nous ont fait passer des moments si agréables à les observer.


6- Famille Hyénes


Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 0276061001219332304-9024161153


Tout ce petit monde reste gravé dans notre mémoire depuis Janvier dernier et les séjours suivants furent donc nourris de l’espoir de recroiser leur chemin…

Malheureusement en Juin 2008, aucune trace de nos protégés !! Cette période hivernale ne nous permis pas d’observer beaucoup d’animaux dans la réserve.
(1 seul lion en 10 jours ,)


7- Une belle inconnue


Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 0794049001216069419-8311219379


..Magnifique..... Mais ce n’était pas AIME !!

Alors Octobre 2008 fut-il à la hauteur de nos espérances ? Avons-nous revu ce petit Skinny ? Ainsi que nos autres protégés ? Le KTP nous a-t-il dévoilé encore d’autres secrets et permis d’observer d’autres animaux ?? Etais-ce le séjour aux 100 lions, au "sans lions", comme en Juin , ou au Sang de lions ???


……… Bonne lecture !!!

vahine
Voyageur
Voyageur

Messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! Empty Re: Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !!

Message  reno Mer 25 Fév - 4:46

super Vahiné Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 559648
le top c'est magnifique,et vos paysages c'est asta Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 399301

je suis (comme on dit chez nous) sur le cul a chaque fois que je vois vos photos (surtout les tiennes :D )
reno
reno
Modo
Modo

Messages : 1498
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 60
Localisation : Liège ou pesque

Revenir en haut Aller en bas

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! Empty Re: Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !!

Message  evi Mer 25 Fév - 5:11

waw, je reste sans voix, j'aime beaucoup. I love you

mais si j'ai bien compris vous vous faites du soucis pour eux, il y en a que vous n'avez plus vu ?
on doit s'y attacher très vite en tout cas, les photographier ,les observer,C'est une vraie petite famille ...
evi
evi
Voyageur
Voyageur

Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 61
Localisation : plus près de Maastricht que de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! Empty Re: Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !!

Message  vahine Mer 25 Fév - 12:21

Ravie que cela vous plaise ..... :D :D

Pis debout à 3h00 du mat pour lire mon CR, c'est balaise ça !!! :D

Pour répondre à ta question, Evi....Je dirais que nous en avons revu , mais ce n'est pas gagné à chaque fois ...On n'est pas au zoo !! lol! et les animaux , même si beaucoup sont territoriaux , ne sont pas toujours là ou on les attend !! Sad

Quant à se faire du souci, c'est pas faux ....mais je laisse un peu de suspens .....

vahine
Voyageur
Voyageur

Messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! Empty Re: Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !!

Message  evi Mer 25 Fév - 15:10

C'est vrai que finalement ce serait étonnant de repérer les memes animaux à chaque voyage...surtout sur cette étendue.

Pour ce qui est de l'heure...
En fait , je revenais de soirée carnaval Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 375221 et après mon souper, diner ( je ne sais pas à cette heure là?) j'ai regardé ton cr. :D et j'ai lu les nouvelles...fraiches.

Je ne me lève pa si tot , non, non...
evi
evi
Voyageur
Voyageur

Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 61
Localisation : plus près de Maastricht que de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! Empty Re: Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !!

Message  ares1355 Mer 25 Fév - 15:43

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 496952 Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 496952

très très belles photos!!

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 399301
ares1355
ares1355
Modo
Modo

Messages : 634
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! Empty Re: Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !!

Message  Didj Mer 25 Fév - 17:08

Chaque fois un réel plaisir de les revoir ! Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 752136
Didj
Didj
Admin
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Waremme

https://motoaventurebelgique.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! Empty Re: Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !!

Message  vahine Mer 25 Fév - 21:34

JOUR 1- 29septembre : L’arrivée sur le sol Africain

Les avions ne sont pas toujours à l’heure !! Et quand la météo n’est pas de la partie …. Cela donne 2 heures de retard sur l’arrivée… Heureusement que pour une fois nous avions réservés une « luxury tent » à Lion park. !!
A 23h00 nous récupérons notre X-Trail préféré (le même qu’en janvier dernier, même immat mais avec quelques Kms en plus au compteur !!)…. Serait-ce un signe ?? … En tout cas c’est trop cool, on a l’impression d’être à la maison !!!
Un petit check à la voiture, GPS installé, on se dirige vers notre 1ere étape à 30min de l’aéroport.
Il n’est vraiment pas facile de trouver une adresse en pleine nuit en Afrique du Sud, rien n’est éclairé et on a beau passer et repasser devant l’entrée de Lion park, on ne la trouve pas !!
Finalement on s’avance un peu à l’aveuglette devant une sorte d’entrée où un garde nous barre la route !!
C’est bien ici !! Ouf !! On lui montre notre réservation mais il ne semble pas au courant de notre arrivée… Heureusement que sur le mail, la responsable nous a assuré que quelqu’un nous attendrait et que l’on pouvait arriver tard !! Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 968809
This is Africa !!
Le gardien, aussi charmant qu'étonné nous laisse quand même rentrer , nous dirige vers une sorte de campement et nous invite à nous installer dans la tente qu’on souhaite !!
On s’endort fatigués par ce long voyage, quasi instantanément, avec le rugissement des lions au loin ainsi que le chant des hyènes… Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 559648
On ne s’est pas trompé, nous sommes bien en Afrique !!!


JOUR 2- 30 Septembre : Les caresses aux lionceaux


Mais quel est donc tout ce raffut ?? Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 496952

Ça piaille, ça chante, ça crie …………… Ca rugit !!! lol!

Ah oui !! Nous sommes en Afrique !! À Lions park. ......
La nuit fut courte mais quel bonheur de se réveiller au milieu de la nature et de ses chants !!
Nous nous félicitons d’avoir opté pour cet hébergement plutôt qu’une chambre d’hôtel impersonnelle dans la banlieue pas toujours rassurante de Jobourg.
On se prépare illico presto car aujourd’hui c’est le grand jour : au programme caresses et câlins aux lionceaux, suivi de câlins et caresses aux lionceaux… Pis après si je n’ai pas encore les mains usées, je retournerais bien faire des câlins et caresses aux lionceaux !!!

Mon rêve se réalise… On papouille 4 petits bébés d’environ 4 mois dans un enclos, et déjà on pressent leur force… Une bonne trentaine de kg, ça promet pour la suite !!
Les volontaires nous donnent les consignes de sécurité : les caresser fermement, comme on le fait pour un gros chien, et éviter la tête et la queue. Ainsi, ils ne confondront pas nos câlins avec des mouches qui viendraient les embêter, et éventuellement, mordre par réflexe.
Nous apprenons aussi que ces lionceaux sont tous nés en captivité et ont été rejetés par leur mère car trop faibles ; en pleine nature ils seraient morts.
Ils sont ensuite vendus à l’âge de 6 mois à des zoos ou des réserves privées car incapables de se débrouiller seuls en pleine nature.
A partir de l’âge de 6 mois tout contact avec les lions est interdit, ils sont considérés trop dangereux selon la législation Sud Africaine.
Nous terminerons l’après midi par une visite en voiture à observer les oiseaux, les gazelles, les lions dont des blancs, en pleine golden light mais au milieu des enclos !! No

Lionceau a Lion's Park
Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 0733317001225378802-9024218254

Héron:
Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 0912760001225379011-9024218254

Héron dans le vent :
Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 0419562001225379060-9024218254

Lion Blanc
Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 0566788001225379104-9024218254

Sa majesté le roi :
Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 0899940001225379147-9024218254

Lionceau blanc:
Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 0310166001225379223-9024218254

La petite famille:
Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 0737625001225379685-9024218254

Une belle lionne:
Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 0805226001225379379-9024218254

2 petits chenapans :
Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 0362139001225379537-9024218254


A suivre...........

vahine
Voyageur
Voyageur

Messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! Empty Re: Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !!

Message  reno Mer 25 Fév - 22:05

c'est cool ça

et le park est sécurisé????

donc vous résevez vous mème vos logements,pas de voyage programmé
reno
reno
Modo
Modo

Messages : 1498
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 60
Localisation : Liège ou pesque

Revenir en haut Aller en bas

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! Empty Re: Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !!

Message  vahine Mer 25 Fév - 23:22

Il existe en fait 3 camps pricipaux, sécurisés avec barrières ,qui ferment le soir entre 18h30 et 19h30 selon la période , et plusieurs camps dits sauvages , non barrièrès ,dans lesquels les animaux vont et viennent à leur guise ... Il est donc conseillé de ne pas s'éloigner de son chalet à la nuit tombée ... Le soiir en buvant l'apéro à la terasse on a déjà observé guépard, léopard, hyènes et lions ...Chaque camp sauvage est face à un point d'eau ou viennent s'abreuver les animaux ...
Dans chaque camp sauvage , uniquement 4 chalets , c'est très intime et reposant ...
On passe les soirées a attendre , à écouter, à observer a la lampe torche ....C'est génial comme sensations !!!
La nuit quand les lions rugissent, on a l'impression qu'ils sont dans notre chalet ...C'est terrorisant et excitant à la fois ...mais inoubliable !!!

vahine
Voyageur
Voyageur

Messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! Empty Re: Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !!

Message  vahine Mer 25 Fév - 23:24

Concernant la réservation des chalets, on passe par internet , en ligne, on connait les dispos au jour J , et on organise notre circuit en conséquence.......

vahine
Voyageur
Voyageur

Messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! Empty Re: Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !!

Message  evi Mer 25 Fév - 23:24

La prochaine fois ,une petite place dans votre valise pour moi, caresser des lionceaux c'est vraiment trop...

J'ai l'impression de suivre un feuilleton , chaque fois que je lis le bistrot...c'est trop bien... Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 399301
evi
evi
Voyageur
Voyageur

Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 61
Localisation : plus près de Maastricht que de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! Empty Re: Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !!

Message  vahine Mer 25 Fév - 23:27

Merci Evi Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 752136

C'est les potins du bistrot !! :D

vahine
Voyageur
Voyageur

Messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! Empty Re: Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !!

Message  reno Mer 25 Fév - 23:29

vahine a écrit:La nuit quand les lions rugissent, on a l'impression qu'ils sont dans notre chalet ...C'est terrorisant et excitant à la fois ...mais inoubliable !!!

je veux mon nveu Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 399301

ca aussi c'est de l'Aventure ,
je comprends pourquoi vous y retourné
reno
reno
Modo
Modo

Messages : 1498
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 60
Localisation : Liège ou pesque

Revenir en haut Aller en bas

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! Empty Re: Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !!

Message  Didj Jeu 26 Fév - 0:03

Et bien en quelques jours çà bouge
et avec les photos de vahiné pik et le chevalier noir va y avoir du beau et même du sublime !
Didj
Didj
Admin
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Waremme

https://motoaventurebelgique.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! Empty Re: Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !!

Message  ares1355 Jeu 26 Fév - 15:31

bravo pour les photos, ça a l'air d'être une expérience très enrichissent au niveau humain et naturel, l'on doit voir les choses drôlement différents quand on y est la bas point vue des priorités, des valeurs, de pourquoi on vit en Europe si mal si on a tout ce que il faut (au moins ce que ils essayent de nous faire croire :D Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! Acide98 Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! Assome )

ça me rappelle les chiens que je avez eu en Espagne ...
ares1355
ares1355
Modo
Modo

Messages : 634
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! Empty Re: Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !!

Message  evi Jeu 26 Fév - 16:38

Attention on change de b box belgacom , je dois reseter ( faire reset) tout , j'epère pouvoir me reconnecter après...
evi
evi
Voyageur
Voyageur

Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 61
Localisation : plus près de Maastricht que de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! Empty Re: Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !!

Message  Didj Jeu 26 Fév - 17:55

J'ai déplacé cette section
Derrière le bistro elle était trop invisible et comme ce premier récit de voyage sans moto est vraiment bien fait bien illustré et est super il fallait qu'il soit VU Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 375221
Didj
Didj
Admin
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Waremme

https://motoaventurebelgique.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! Empty Re: Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !!

Message  vahine Jeu 26 Fév - 21:22

Ben, euh...merci ....j'vais m'accrocher pour la suite !! :D

vahine
Voyageur
Voyageur

Messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! Empty Re: Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !!

Message  vahine Jeu 26 Fév - 21:41

JOUR 3- 01 octobre : La route


En 3 séjours, on procède finalement toujours de la même façon : on engloutit les 1100kms pour atteindre le KTP en 2 jours, c’est un peu plus digeste.
On traîne encore un peu à Lions park, un petit câlin et une petite papouille à nos lionceaux et vers midi, nous prenons la route direction Kuruman où nous ferons un arrêt pour la nuit.
Vers 20h00, nous arrivons à Red Sands Country Lodge ou nous sommes accueillis par 3 cerfs peu farouches sur le parking !!
Belle entrée en la matière sur ce domaine de 1200 ha où toutes sortes d’antilopes en semi-liberté peuvent être observées. Nous récupérons les clefs de notre chalet no10 (toujours le même depuis qu’on y va !! On l’adore, il est perché sur une colline avec vue sur le bush, et à peine l’œil ouvert le matin, qu’on aperçoit sauter une gazelle !!)
Un bon gros dodo avant d’attaquer la dernière étape de la longue route droite en direction d’Upington.


JOUR 4- 02 Octobre : L’arrivée au KTP


Kuruman-Upington : route interminablement longue et droite… Même le GPS indique prochain virage dans 260kms !!!
On ne risque pas de le rater celui là !!!
Upington se situe aussi à 260kms de l’entrée de la réserve, dernière ville où le ravitaillement s’impose si l’on veut tenir 18jours en quasi-autonomie dans le KTP :
On achète donc une 30aine de litres d’eau pour tenir quelques jours, pain, fromage, conserve de légumes, biscottes, muffins , œufs, cacahuètes, café, vin blanc … Le coffre n’est pas extensible, malheureusement, nous serons donc obligés d’acheter le reste d’approvisionnement en eau dans les camps principaux au fur et à mesure (4 fois plus chère à Mata Mata par exemple, du luxe !!)

Vers 16h00, nous franchissons les portes du paradis, un rapide check-in pour prendre possession des clefs du bungalow et nous voici déjà direction Samevloeiing, où la réceptionniste très sympa nous signale un léopard !!!

10 min après notre arrivée, un embouteillage auprès du point d’eau nous confirme que notre félin est bien présent !!



Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 0041729001225451362-9024218254


On avance avec précaution jusque sous un 1er arbre où la silhouette du Léo caché parmi le feuillage se dessine….Et là tout recommence …….
La joie d’entendre à nouveau les clics clics des appareils photos qui résonnent de contentement d’avoir de nouveau des sujets intéressants à immortaliser après une si longue famine !!!
Clic, clac, clic… Puis l’écho : clic, clac, clic…..
Une rapide visualisation des clichés me permet de reconnaître MAJA , avec ses fameuses 3 encoches si spécifiques .. rendeer


Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 0573686001225451473-9024218254


Mon dieu !! Trop beau pour être vrai !!Tant de chance en si peu de temps !!! ……. Notre quota de léopard observé dans un séjour est déjà atteint alors que nous n’en sommes qu’au 1er jour !!!
Pas bon, tout ceci !! Qu’allons nous nous mettre sous la dent après ??

Maja, soudain se réveille …. (Peut-être nous a-t-elle reconnue , ??) , s’étire, scrute l’horizon …… Nous faisons de même…..
Une bande de springboks, commençant à sentir le danger, s’éloigne doucement en faisant des sauts… Maja descend de son arbre et part se cacher dans les fourrés à l’abri du regard de tous ces touristes.
Nous patientons, les voitures commencent à partir petit à petit, les springboks réapparaissent, jouent de nouveau, la lumière rasante et si belle tant attendue depuis des mois fait son apparition ….



Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 0954205001225451676-9024218254


Puis, les Springboks détalent soudainement sans prévenir et nous réveillent de notre léthargie, ils traversent la piste devant nous pour disparaître derrière les dunes sur notre gauche …. A droite au loin Maja pointe le bout de son nez, prend de la vitesse, traverse aussi la piste, gravit la dune et disparaît elle aussi ……….
Nous essayons d’imaginer les différents scénarios possibles à cette scène de chasse avec un dénouement heureux, mais irréaliste ………. Seule la dune, finalement connaît le déroulement de l’histoire ………

Ravis d’avoir échappé au spectacle de cette chasse en direct, nous regagnons le camp, les images plein la tête.
Nous déchargeons ensuite sur l’ordinateur nos premiers clichés et le sommeil après un bon verre de vin blanc ne tarde pas à nous envahir….
Je m’endors doucement bercé par le chant des geckos…. Un monde virtuel paisible et utopique traverse mes pensées…. Les springboks gambadent joyeusement dans le bush à l’abri de tout danger, et Maja déguste tranquillement son repas végétarien dans son arbre fétiche……..


A suivre ...........

vahine
Voyageur
Voyageur

Messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! Empty Re: Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !!

Message  evi Jeu 26 Fév - 22:56

Tu nous tiens vraiment en haleine...



merci Vaniné pour ce conte "des milles et une photos " Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 375221 Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 375221
evi
evi
Voyageur
Voyageur

Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 61
Localisation : plus près de Maastricht que de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! Empty Re: Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !!

Message  reno Jeu 26 Fév - 22:59

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 559648 Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 254473

la suite........
encore.... Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 375221

on s'y croirait :D
reno
reno
Modo
Modo

Messages : 1498
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 60
Localisation : Liège ou pesque

Revenir en haut Aller en bas

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! Empty Re: Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !!

Message  vahine Ven 27 Fév - 15:40

JOUR 5 -03 octobre : Le festival des oiseaux


J’ai rêvé de Maja toute la nuit !! A-t-elle bien dîné ? Son repas végétarien était-il digeste …. Ou est passé Jannie, son fils ?? Quand a-t-il décidé de gambader de ses propres pattes ..??
Comment s’est déroulée leur séparation ?? J’aimerais être une mouche parfois pour connaître un peu plus l’intimité de tous nos protégés !!!

En attendant il fait un peu frisquet ce matin, à peine 10degrés !! Mais cette fois-ci on a pensé au thermos : café à volonté non stop, ça aide !! ….
On décide de partir vers Monro et Houmoed pour la matinée, territoire de Maja et Jannie …. Mais on a beau scruter l’arbre dans lequel ils déjeunaient en Janvier dernier, ils n’y sont plus !!!
Au loin, nous apercevons 4 lions se promenant sur la dune, mais hors d’atteinte de nos supers focales !!! (Je crois que je vais commander au père Noël, un 600VR !!! ??)
C’est pas très grave, ils sont tellement majestueux à observer, se dandinant en toute quiétude.

Des oiseaux de toutes sortes nous gratifient de leur présence et de leur chants si mélodieux : notre premier guêpier multicolore si photogénique prend la pose, une huppe fascié s’empresse de se dissimuler derrière des branchages après nous avoir tant nargué, un traquet fourmilier impassible nous observe gentiment sur son perchoir.


Un guêpier rêveur:

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 0790414001225572381-902417434


Un traquet fourmilier:

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 0007566001225572464-902417434


C’est aussi le festival des différents rapaces : Fauconnet d'Afrique, faucon lanier, aigle ravisseur, vautour… On ne s’ennuie pas !! Les tentatives ratées de photos d’envol d’oiseaux se succèdent, pas toujours dans la bonne humeur, car bien sur je suis souvent responsable du décollage improvisé du volatile alors que Monsieur Pikasso n’est pas prêt !!!
Ah, ces hommes, ces hommes !!


Fauconnet:

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 0646839001225572584-902417434


Nous rebroussons chemin pour revenir sur Twee Rivieren pour ensuite emprunter la piste qui nous mène à Nossob, ou nous passerons notre 2ème nuit.
Au niveau de Kij Kij, de nouveau 3 lionnes au loin sur les dunes paressent… Mais pourquoi
Diable, n’ai-je pas encore ce 600VR ?......Pik, heu….Père noël ?? Pourquoi noël c’est en décembre ???......
Revenons à notre triste réalité !! :… Décor de rêve, lions, léopard, oiseaux multicolores, rapaces, écureuils joueurs et espiègles, Springboks, ciel bleu, soleil, douce chaleur…Y’ a pire, hein ???!!



Essai de filé sur un springbok:

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 0732821001225572697-902417434

Bon, j'fais l'arbitre...Attention aux coups bas !!

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 0226625001225572754-902417434

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 0102136001225572826-902417434

Un écureuil gourmand:

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 0117718001225572863-902417434

La route nous menant à Nossob sera aussi très riche en observation d’animaux de toute sorte : quelques oryx et hartebeest, un chacal épuisé se repose sur la piste et ne daigne même pas bouger à notre arrivée !! Nous apercevons notre 1er couple d’autruches entouré d’une ribambelle de bambins infatigables, un ground âgama que nous prenons pour un caméléon attire notre attention malgré sa tentative de camouflage !!!


Hartebeest ou Bubale

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 0673087001225573030-902417434


Et nous terminons notre journée en compagnie d’un grand duc Africain peu farouche et à portée d’objectif, ouf !!

Grand duc Africain:

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! 0488658001225573186-902417434


A suivre.............

vahine
Voyageur
Voyageur

Messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !! Empty Re: Le Kgalagadi , sans moto mais avec des animaux !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum