Moto-Aventure-Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

En camio, en Norvège...

+2
reno
Pedrôle
6 participants

Aller en bas

En camio, en Norvège... Empty En camio, en Norvège...

Message  Pedrôle Lun 22 Aoû - 17:06

« Le Delher à enfin pris la mer !!! » Ou : Le retour d’un périple en Norvège…

Au-delà du fait que ma confiance en ce véhicule était au plus bas (une semaine avant le départ, un support du bloc boite moteur qui lache, ça fait peur …), le défi était conséquent.
Nous n’avions testé le véhicule que deux nuits : une au bord de mer en amoureux ( ça ne pouvait pas foirer…), et une autre en pleine forêt à trois (ça pouvait foirer et ça à foiré dans les grandes largeurs…)
Nous avons un bébé de 14 mois qui n’a fait qu’une seule nuitée cauchemardesque ( pour ses parents en tout cas) dans le camion, et nous remettons le couvert pour 24 nuits… A priori, maso non ?
Rajoutez à cela que je me blesse bêtement mais méchamment à la main droite une semaine avant le départ et c’est le ponpon !!
Toute la famille est les voisins sont donc mis à contribution !
Il faut finir l’aménagement du lit de sarah dans la cabine, finir la moustiquaire, réparer la pompe à eau, fabriquer un auvent, rafistoler les verrins de la trappe à nain et faire les dernières courses…
Heureusement nous avions décidé de ne rien prévoir et donc il n’y avait pas d’itinéraire à travailler (même pour aller chercher le bateau au danemark, il n’y a qu’une route …).
Jour J, départ dès potron minet, dans la douleur du matin et le ciel azur du nord …

On n’est même pas encore en Hollande que ça co-pilote sec…

Devant :
En camio, en Norvège... Photos11

Derrière :
En camio, en Norvège... Photos12

De toute façon, il n’y a pas grand-chose à voir…
En camio, en Norvège... Photos10

Nous faisons halte en Allemagne à la frontière danoise, nuitée sur un parking de camping car…
Je vous rappelle que dès qu’on a mis un pied dans le camion en se levant, c’est Ushuaïa pour nous ; une découverte permanente. C’était affreux cette aire, glauque, personne ne se parle et grosse déception pour carole : pas de toilettes !!

Nous avions décidé avant le départ, de manière totalitaire, que les toilettes chimiques restaient au port et la cale serait dès lors pourvue de 2 bons cubis de vin ( pour les coups durs…).

Ce soir là, le premier, fut plein d’effrois : il tombe des cordes, installer le couchage nous prends plus d’une heure, sarah qui pleure toutes les larmes de son petit corps dans le filet qui la sépare de ses parents ( elle fini par s’endormir d’épuisement, assise, son doudou sur la tête, le filet trempé …)
« Bon, on rentre ? »
« Sers moi un verre … »
« Bonne nuit chérie, fait de beaux .. ouais enfin bon,… »

Dans ma tête, j’essaye de positiver : faites que l’on ne tombe pas en panne avant la Norvège, se faire payer l’hôtel dans un pays pareil ça me ferait rire…

Le lendemain, ça repart dare dare, on s’aperçoit qu’on est un poil court pour le bateau…
On cravache sur les routes danoises…
Sur la route je regarde le document de réservation et m’aperçoit que mon véhicule est encodé comme faisant moins de 2 mètre de haut et moins de 5 mètres de long… Il ya erreur sur la marchandise … ( 2m20 pour 5M15…). On verra…

Tiens, je vois que sur le même document, ils indiquent qu’il faut un passeport … On verra
Bon, on fait un dernier plein au Danemark (la bonne affaire…).
Au moment de payer, ils refusent ma carte Maestro alors qu’a l’extérieur, ils l’annoncent comme acceptée…

Bon comment on fait ? J’ai un bateau à prendre … Finalement, le pompiste prend mes coordonnées et je repars …
Avis de tempête, le bateau a une heure de retard…

Premier constat : je n’ai pas le pied marin …. 1 h 30 d’émotions plus tard, on débarque enfin dans ce curieux pays… Ouf, les cubis sont rentrés !!!!
Kristiansand, tu n’es pas belle, on va plus loin …
Il est 8.30, on cherche un endroit où se poser, pas simple, la région est vachement peuplée…
Bon, je ne m’étale pas trop sur cette première étape, elle ressemble vachement à la première :
Sarah pleure (son doudou est trempé ), le cubi est mieux placé ce soir, on se couche épuisés vers minuit…
« Bon, on y est !! ça va être merveilleux »
« Sers moi un verre quand même …»
« Bonne nuit chérie, fait de beaux… ouais enfin bon … »

Le lendemain, on regarde enfin la carte…
Il fait beau et on décide longer la côte ouest, de remonter doucement vers Stavanger .

Mais il fait même chaud !!
Je sors mon short, mes lunettes et ma plus belle chemise à fleur !!
Bon sang que c’est beau, bon sang que les gens sont froids.
Nous comprendrons plus tard que la folie d’un homme expliquera sans doute pour beaucoup, l’indifférence que nous témoignent les Norvégiens rencontrés les premiers jours…

Nous faisons étape au pied du phare de Lindesnes.
En camio, en Norvège... Photos13

2 jours pour enfin se poser, au soleil, parmis les gros blancs…
En camio, en Norvège... Photos15

Un peu frais le soir, quelques moustiques mais tant qu’on peut manger un biscuit …
En camio, en Norvège... Photos14

Nos premiers deniers norvégiens dépensés pour grimper sur la colline du phare…
En camio, en Norvège... Photos17

C’est une des choses désagréables dans ce pays : le moindre pas se paye…
Mais c’est beau !!! Et ça nous fait beaucoup de bien car les jours précédents le départ furent épuisants : Carole avait énormément de boulot quant à moi, entre m’occuper de la petite et des derniers préparatifs, j’ai pas chômé non plus …
Avec notre bébé et puis aussi parce qu’on n’est pas encore fan, nous avions préalablement décidé que 5 heures de route par jour nous suffisaient amplement…

En camio, en Norvège... Photos18

On se décide à aller nager dans le premier fjord venu (en même temps on a pas dû aller bien loin …), il fait chaud comme tout c’est magnifique !!!
En camio, en Norvège... Photos20

Pour le coup, dans ce pays, entre nos départs au ralenti, les routes sinueuses, les paysages incroyable, les pauses-bébé … ben on se retrouve parfois à faire 100 bornes par jour …

En même temps on a trois semaines et la seule chose de programmée est le bateau de retour…
Ainsi que notre limite nord, Trondheim ; nous n’irons pas plus haut cette fois…
Après deux jours à Lindesnes, nous longeons la côte jusqu’à Stavanger.

Stavanger c’est notre première « grande » ville. Et aussi notre premier camping. Tous les trois, quatre jours ce sera notre moyenne. Notre Dehler est équipé de douche mais pas d’eau chaude…
Cela me permettra de découvrir que si je peux avoir du courant dans le véhicule avec mon gros câble au camping, ça ne charge pas la batterie pour autant…

Bref, nous voilà dans une ville portuaire où nous avons la chance de voir arriver des voiliers du monde entier ( bref, du coin quoi).
En même temps d’être un rassemblement habituel, il y a une atmosphère et volonté d’hommage suite à la tuerie de la semaine passée.

Chuis pas bateau (je vous l’ai dit, la traversée s’est mal passée…), mais là c’est vraiment beau …
En camio, en Norvège... Dscf5111
En camio, en Norvège... Dscf5112

Ici l’on voit des mecs sur les traverses de mat
Hé bien ce fut magnifique de les entendre chanter en cœur au loin !!
En camio, en Norvège... Dscf5113

Nous passerons une nuit dans les faubourgs, sympa… Histoire de voir d’autres concerts…
Nous quittons la ville et partons vers l’est, je voulais voir de la petite route et nous diriger après vers le Preikestolen ( je sais, ça fait cliché aussi …)

Une petite route incroyable ( la 45) nous amène vers des routes encore plus petite et puis tellement petites que l’on ne les voit plus sur la carte… Ah ? ben c’est parce qu’il n’y a plus de route…
Faut prendre un ferry… Il est 6 heures du soir, voilà le confort d’un véhicule aménagé : plus de ferry ? bah on dort là et on reprend le lendemain …

D’ici là, on se ballade …

En camio, en Norvège... Dscf5115

On remonte le Lysefjorden ( oufff, il n’y a pas de houle ici …)

En camio, en Norvège... Dscf5117
En camio, en Norvège... Photos25


Bon ce Preikestolen :
Un monde fou en bas, un camping et des interdictions tout autour. Comme on ne veut plus toucher à la camio pendant 2 jours, nous essayons le stop pour nous y rendre… ça marche bien ; deux gentils norvégiens s’arrêtent très vite. Faut dire qu’on avait scotché Sarah à un poteau (elle ne tiens pas encore debout) avec le pouce en l’air (scotché lui aussi) et on s’était planqués derrière le talus.
Bien nous en a pris : parking à 10 euros au sommet.
La ballade est évidemment mentionnée dans les guides de gens bien mais ils ne précisent pas que c’est un peu technique quand même : on voit des gens suer et mal équipés faire demi tour…
Sinon c’est sympa une randonnée un samedi dans le brouillard(qu’on est cons quand même …)avec 400 copains…
En camio, en Norvège... Dscf5118

En tout cas je suis ravi et Sarah s’endort d’émotion des les premiers pas …
En camio, en Norvège... Dscf5121

Après quoi on continue vers le nord, fait toujours aussi beau… Mais c’est vraiment un pays de tourisme faignant… Les belles vues sont déjà à portée de portière, pourquoi sortir de son véhicule ?
Ahhh, on sent que c’est en Norvège que les touristes japonais ont fait leurs classes
En camio, en Norvège... Dscf5122

Bah, encore un Fjord…
En camio, en Norvège... Dscf5123

Bon, c’est la pause panade ici, je reviens plus tard…

















Pedrôle
Pedrôle
globe troteur
globe troteur

Messages : 672
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

En camio, en Norvège... Empty Re: En camio, en Norvège...

Message  reno Lun 22 Aoû - 20:46

vas y,continue
En camio, en Norvège... 399301 En camio, en Norvège... 559648
j'en bave.......,j'ai le clavier qui plaque

la suite
drunken En camio, en Norvège... 254473 En camio, en Norvège... 254473 En camio, en Norvège... 254473


et les danoises Question Question ,hein ...... En camio, en Norvège... 614696
reno
reno
Modo
Modo

Messages : 1498
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 60
Localisation : Liège ou pesque

Revenir en haut Aller en bas

En camio, en Norvège... Empty Re: En camio, en Norvège...

Message  reno Mar 23 Aoû - 11:41

bon alors,
la panade,ça prend pas des heures non plus .....
lol! lol!
reno
reno
Modo
Modo

Messages : 1498
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 60
Localisation : Liège ou pesque

Revenir en haut Aller en bas

En camio, en Norvège... Empty Re: En camio, en Norvège...

Message  Pedrôle Mar 23 Aoû - 12:24

reno a écrit:bon alors,
la panade,ça prend pas des heures non plus .....
lol! lol!

La panade a, comment dirais-je, mal tourné En camio, en Norvège... 971404
Bref deux cacas, trois rots, un gros dodo et un café (pour moi ça) plus tard, la suite ...
tout de suite lol!
Pedrôle
Pedrôle
globe troteur
globe troteur

Messages : 672
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

En camio, en Norvège... Empty Re: En camio, en Norvège...

Message  ares1355 Mar 23 Aoû - 16:25

Content de voire ces belles photos a 3.

J'adore ces recits si bien formules!

alors la suite.....

(j'ai de l'imodium si tu veux...)

et de toute façon... ça jamais ete un problema si c'est un peu technique..... du moment q sa passe....
ares1355
ares1355
Modo
Modo

Messages : 634
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

En camio, en Norvège... Empty Re: En camio, en Norvège...

Message  Pedrôle Mar 23 Aoû - 16:47

voilà, voilà...


Une panade, un biberon, deux cacas, et trois rots plus tard…

Nous continuons notre douce ascension.

Des tunnels noirs comme …enfin vous savez… impressionnants quoi !
5 km dans un noir complet avec des phares vraiment médiocres ( le Kit Oettinger c’est bien mais faut pas rouler trop vite sinon on ne voit rien…)
Faut savoir en plus que Sarah se met à pleurer à chaque tunnel… Que ceussent qui se sont déjà rendu dans se pays me plaignent…
Du coup nous avons fait notre plus grosse étape entre Odda et Kinsarvik : 70 bornes…
Mais bon, il fait beau, c’est beau et complètement « amoustiqué » pour le moment.
En camio, en Norvège... Dscf5125
L’inconvénient à dormir toujours près d’une rivière, c’est l’irrépressible envie de faire pipi de ma compagne…

Dans la foulée, je profite de l’occasion pour fêter mon anniversaire sur le plus beau spot de notre séjour : un bord de chemin un peu casse-gueule d’accès.
Bon j’aurai perdu mon badge du parfait popo-iste : je me suis installé sur un chemin en contre bas. Du coup, s’il se mettait à faire dégueu, il aurait fallu apprendre comment on dit tracteur en norvégien…
Mais de belles ballades à portée de main ( oui, oui, j’ai tout de même quitté la camionette…)
En camio, en Norvège... Photos27

En camio, en Norvège... Photos28

Il faisait bon, beau, on s’est installés un peu …
En camio, en Norvège... Photos30

En camio, en Norvège... Photos31

Chemise d’anniversaire …
En camio, en Norvège... Photos32



Encore l’effet preikestolen sur sarah… ouhouh, c’est fini la ballade !!
En camio, en Norvège... Photos35


Mais j’en reviens à cette question de la technicité des randos, il faut tout de même de bonnes godasses et avoir un bon souffle…
J’imagine que tout norvégien qui se respecte en est équipé d’origine …

Bon, il y a tout de même des pertes…
En camio, en Norvège... Photos51



Même les glaciers (bon la il vaut même mieux les voir de loin …)on peut les photographier depuis sa fenêtre…
En camio, en Norvège... Dscf5126
Un inconvénient ? Il faut toujours bien nettoyer ses carreaux…

Un petit camping sympathique, difficile d’accès mais charmant, propre et pas cher…
On a hésité à s’offrir une Hytte, ( ben quoi c’est encore mon anniversaire ?)mais avec le mal qu’on a eu à faire dormir sarah dans la camionette, on n’osait pas imaginer le boulot de l’habituer à une cahute… A moins que si on la faisait dormir dans la camionette… ouais bon, la maman est contre ; m’enfin …
En camio, en Norvège... Dscf5127

Bon finalement on était bien dans le camion…
En camio, en Norvège... Photos40

On improvise des bains dans la joie et la bonne humeur…
En camio, en Norvège... Photos41
Non, non on ne l’a pas mise dans le sèche linge après… ( c’était payant…)

Après quoi nous avons réalisé notre deuxième escapade urbaine…mais aussi notre explosion de budget…
Bergen,
Sous la pluie pendant un we…
En camio, en Norvège... Photos42

En camio, en Norvège... Photos52

Impossible avec le van, les campings étaient excentrés. Nous avons décidé de prendre une chambre chez l’habitant… Le routard nous à bien eu une fois de plus…
Hors de prix…
Pour la petite blague, les parkings couverts étaient inaccessibles pour nos 2.20 de haut, nous avons trouvé refuge dans un parking semi-couvert où seuls deux voitures n’avaient pas compris le système de payement : un français et un belge…
On pensait payer à la sortie mais en fait il fallait mettre un ticket sur son pare brise…
Du coup, quand j’y retourne, après 48 heures, une prune de 120 euros m’attendais… mouais , bergen tu me coutes déjà un bras, va pas t’imaginer que je vais en plus te laisser une chemise…
Pour la suite de la blague, on pensait se reposer un peu ( ne pas faire et défaire les lits etc), Sarah nous à fait une insomnie, elle à joué toute la nuit !!!!
Sarah au bagne, pour nous avoir fait passer une mauvaise nuit …
En camio, en Norvège... Photos44
(amis bretons, encore un cliché !!)
Pour clore la blague, chez nous on a aussi un Bergen : Mons en flammand… faudra que j’y retourne …

Sarah à sans doute fait plus à 4 pattes que nous en bagnole ce jour là …
En camio, en Norvège... Dscf5128

Des paysages magnifiques et inattendus : la route 7
En camio, en Norvège... Dscf5129

Autre chose, on mange pas très bien en Norvège, lorsqu’on vient de pays tels que les nôtres : les légumes sont fades, les fromages sont tristes et la bière pffff…
Du coup, quand on a croisé ces trois là, j’ai hésité à leurs rentrer dedans…
En camio, en Norvège... Dscf5211
Mais bon la méchanceté de mère et fille conjuguée m’a obligé à manger une bouillabaisse made in norway…
Pffff, où est le cubi ?


Là où nous ne les attendions pas, des petits chemins dans une région sensiblement moins touristiques, nous apercevrons les plus églises en bois que nous ayons vu.
Jusque là, nous n’avions pas été émus par ce teck en bois debout… Nous préférions ce que nous avions pu voir en Roumanie. Daniel je pense que vous y avez été également non ?
Mais celle là nous à beaucoup plus.

En camio, en Norvège... Dscf5210

Encore une petite sortie …

En camio, en Norvège... Photos33

Encore une photo de feignasse…
En camio, en Norvège... Photos39


Comment ne pas se sentir bien au volant ?

En camio, en Norvège... Photos45

En camio, en Norvège... Photos46

Vue du lit …

En camio, en Norvège... Dscf5212

Après quoi, Geiranger…
Encore un mythe qui nous a laissés sur notre faim : beau mais on a vu plus beau, une masse de gens ( en partie nos copains du preikestolen sans doute…) invraissemblable, un bateau monstrueux dans le paysage…
En camio, en Norvège... Photos47

Et surtout, Geiranger à sonné la fin de notre ascension : la route des trolls fermée pour cause de pluie et brouillard… On décide de redescendre
Un chouette camping en bas de cette route à des prix plus de chez nous…

En camio, en Norvège... Dscf5213

Redescente par le Oppland… Beau et discret …
En camio, en Norvège... Dscf5215
Epuisant une fois de plus…
En camio, en Norvège... Dscf5214

Dernier camping, dernier bain …
En camio, en Norvège... Photos48

On y était seuls, au milieu d’une plaine… Allez savoir pourquoi, les gros blancs nous ont littéralement collés…
Se faire piquer le soleil du soir …
En camio, en Norvège... Photos49

On se fera piquer le soleil demain matin…
En camio, en Norvège... Photos50

La dernière étape se fera sans photos, le bateau de retour nous attend à kristiansand dimanche à 6 heures du matin…
On y logera la veille…
Epique également : la ville est envahie dès minuit de jeunes en mal d’alcool et de fêtes. Trois déplacement avant de parvenir à trouver refuge près d’une église …
La traversée est calme (burps…), le débarquement sans histoire. Un dernier petit plein danois dont je ne suis pas très fier : je met ma carte dans la machine, la machine me raconte un truc en danois,je récupère ma carte, je prends le pistolet et commence le plein …
Je fait le plein et nous repartons vers l’Allemagne…
En faisant nos comptes, je m’aperçois que ma carte n’a pas été débitée…
J’ai pompé près de 200 euros de gasoil à l’œil dans ce pays …
On en avait tellement marre qu’on a roulé d’une traite jusque chez nous ( sarah à été cool, une vrai marmotte…). Arrivé chez nous vers 2 heures en pleines fêtes du 15 aout, j’ai failli écraser un pochtron…

Les chiffres :
5000 km au total en 24 jours sur la route. 2600 km en Norvège, considérant la sinuosité de la route et la présence d’un bébé, on trouve ça pas mal…
Dans les 1600 euros auxquels il faudra rajouter les 450 de la traversée danemark-norvège…
Franchement, on croyait faire pire, on s’est pas privés. On a même dérapé à Bergen ( près de 300 euros en 48 h, qui dit mieux …)

Je viendrai de temps en temps refaire des commentaires car les émotions que provoquent ce pays se décantent doucement …











Pedrôle
Pedrôle
globe troteur
globe troteur

Messages : 672
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

En camio, en Norvège... Empty Re: En camio, en Norvège...

Message  reno Mar 23 Aoû - 20:48

En camio, en Norvège... 399301 En camio, en Norvège... 399301 En camio, en Norvège... 399301

magnifiques photos et j'aime les commentaires En camio, en Norvège... 399301

et question budget,a 2 1/2 sur 1 mois, c'est bon je pensais aussi a +

et a moto,qu'en penses tu??
faisable?,
très chouette?,
non pas avec la pluie?
etc...
reno
reno
Modo
Modo

Messages : 1498
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 60
Localisation : Liège ou pesque

Revenir en haut Aller en bas

En camio, en Norvège... Empty Re: En camio, en Norvège...

Message  Pedrôle Mar 23 Aoû - 21:45

ben a moto c'est royal question routes et paysages, mais je crois que la météo est variable sur la journée, donc de toute façon il faut s'y rendre bien équipé... et on ne sentira presque rien ...
De toute façon on campe , sinon c'est hors de prix, l'autre soucis c'est de ne pouvoir embarquer que très peu de bouffe sur toi donc courses quotidiennes... chero ...

Mais incroyable pays ça c'est sûr...mais j'irai surtout vers le nord, moins de monde...et sans doute plus beau encore, plus sauvage ...
Pedrôle
Pedrôle
globe troteur
globe troteur

Messages : 672
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

En camio, en Norvège... Empty Re: En camio, en Norvège...

Message  reno Mar 23 Aoû - 23:17

ok
donc a laisser dans les voyages a faire En camio, en Norvège... 399301 En camio, en Norvège... 146633
reno
reno
Modo
Modo

Messages : 1498
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 60
Localisation : Liège ou pesque

Revenir en haut Aller en bas

En camio, en Norvège... Empty merci

Message  gégé Ven 16 Sep - 23:04

Merci pour ton recit,ma femme et moi avons passé un super moment a decouvrir votre périple

gégé
rando
rando

Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Localisation : tout près de chez ma mere

Revenir en haut Aller en bas

En camio, en Norvège... Empty Re: En camio, en Norvège...

Message  reno Sam 17 Sep - 10:30

ça donne envie hein?? En camio, en Norvège... 399301
reno
reno
Modo
Modo

Messages : 1498
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 60
Localisation : Liège ou pesque

Revenir en haut Aller en bas

En camio, en Norvège... Empty Re: En camio, en Norvège...

Message  rikos Ven 28 Oct - 11:24

ola ,
ah ouais super récit , je suis justement en train de me "bricoler" un outil qui normalement me permettra d'embarquer la moto aussi .. je pense a un départ direction Maroc pour le mois de février .. En camio, en Norvège... 294954
rikos
rikos
Voyageur
Voyageur

Messages : 85
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Ariege pres des ours

Revenir en haut Aller en bas

En camio, en Norvège... Empty Re: En camio, en Norvège...

Message  Pedrôle Ven 28 Oct - 19:16

salut !! comment vas tu ??

Amusant car grâce à toi j'ai pu redécouvrir mes vacances,j'avais oublié ce que j'avais bien pu vous raconter...

J'ai cru voir je sais plus où que tu avais fait l'acquisition d'un véhicule de feu de charme bien confort, je crois qu'on est sur la même longueur d'onde...

Moi je pense embarquer mon vieux brelon de 140 kg au cul de la camio bientôt...
Pedrôle
Pedrôle
globe troteur
globe troteur

Messages : 672
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

En camio, en Norvège... Empty Re: En camio, en Norvège...

Message  rikos Ven 28 Oct - 21:04

ola , je vais bien, je prépare l 'hibernation dans les règles ...
j 'ai vu passer il y a pas longtemps un kit pour ton fourgon ^pour poser ton brelon ...
ma 'péniche a roulettes' est aussi customisé par un préparateur teuton "AMG" je crois, 3,5l turbo compressé et tout le merdier qui va avec ... En camio, en Norvège... 8999
je l 'ai pas payé bien chère mais il y a une multitudes de détails a régler ... en plus de l 'homologation dans cette chère France ...
après les blondes je te présente un beau brun

En camio, en Norvège... 1010981


une ptit vue d'intérieur

En camio, en Norvège... 1011113k


et malgré le porte a faux de malade je pense lui coller ce merdier (a la base je voulais la rentrer)
En camio, en Norvège... Pormotojpg3


bon j 'arrête de pourrir ton topic vacances.... En camio, en Norvège... 254473














rikos
rikos
Voyageur
Voyageur

Messages : 85
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Ariege pres des ours

Revenir en haut Aller en bas

En camio, en Norvège... Empty Re: En camio, en Norvège...

Message  Pedrôle Sam 29 Oct - 10:53

superbe!! une vraie maison !!

On peut peut être ouvrir une rubrique porte moto ?

M’intéresse le lien de ce que tu as vu passer pour porter mon brelon, si jamais c'est encore d'actualité ?
Pedrôle
Pedrôle
globe troteur
globe troteur

Messages : 672
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

En camio, en Norvège... Empty Re: En camio, en Norvège...

Message  rikos Sam 29 Oct - 11:21

ola , si tu as un attelage ce système peut convenir , 180k de charge , 300-400 eur d'occasion ,
En camio, en Norvège... Pormoto


sinon
http://www.easylifter.co.uk/hydra-trail.htm
En camio, en Norvège... 294954
rikos
rikos
Voyageur
Voyageur

Messages : 85
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Ariege pres des ours

Revenir en haut Aller en bas

En camio, en Norvège... Empty Re: En camio, en Norvège...

Message  cric61 Dim 30 Oct - 9:42

Salut Pedro, je profite d'un moment de répit pour passer faire un tour sur le forum et ça me fait plaisir de revoir un ami qui continue à réaliser ses rêves. Ta petite fille est magnifique, sur la 1ère photo de toi j'ai cru que tu avais coupé tes cheveux, ça m'a fait un choc. Superbe photos et beau récit, merci et bien le bonjour à vous trois. Hey, vous êtes toujours bienvenus si vous passez par ici.
cric61
cric61
globe troteur
globe troteur

Messages : 206
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Bastogne

http://cric61.be

Revenir en haut Aller en bas

En camio, en Norvège... Empty Re: En camio, en Norvège...

Message  Pedrôle Sam 5 Nov - 1:22

salut yves!!

merci c'est bien gentil, j'en ai encore plein des idées dans mes cartons... tiens par exemple, prochain noël paf la Thaïlande En camio, en Norvège... 971404
Beau-Papa vit la bas..pas ma faute ...
Sinon, ça me ferait plaisir de te revoir et de s'enrouler une piste ou l'autre lol! Bon là je remise mon orange pour l'hiver mais dès mars ...

rikkos, j'ai pas d'attelage mais des rails qui vont loin sous le camion, j'étudie la question ...
Pedrôle
Pedrôle
globe troteur
globe troteur

Messages : 672
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

En camio, en Norvège... Empty Re: En camio, en Norvège...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum