Moto-Aventure-Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil...

3 participants

Aller en bas

escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... Empty escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil...

Message  Pedrôle Jeu 24 Nov - 17:23

Ben oui, j'ai eu un été un peu pauvre point de vue moto, je n'avais pas eu ma dose de frisson, d'odeur d'essence, de railleries masculines, de bonnes bières ... bref de tout ce qui fait de nous des gamins invétérés et fiers de l'être !!!

Tout commence donc avec une décision ferme de m'en foutre plein les dents à la période de Toussaint...
Après un grand calcul savant, entre la météo et le prix du carburant, je met de côté l'idée de descendre dans les pyrénnées pour arsouiller en ktm ...

Notre motard international,amoureux de la belgique, le Grand Luis, me propose alors de venir le rejoindre et de me prêter sa moto ...
Ben dis donc, même en payant un peu cher mon billet d'avion, cela me coute moins cher que d'aller rouler sous la pluie dans les pyrénnées: je fonce!!!! escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... 206568 escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... 206568
Donc me voilà parti, pour une semaine de vadrouille au guidon d'une moto incroyable: une Yam 600 TTR.

Je rejoins donc notre lascard, il m'attend à l'aéroport ( deux heures de retard mon avion!! commençait bien), avec voiture et moto!!!
Je choisis pour commencer de prendre la voiture ...
escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... 29102011



Le lendemain, ben je prends la moto

escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... 01112011_001


J'adore l'avion rien que pour ça, en un instant, nous voilà catapulté dans une atmosphère toute différente...
Imaginez plutôt: je me retrouve dans la nuit à rouler dans sa voiture ( il a une Clio toute pourrie, faut pas croire tout ce qu'on raconte sur le net escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... 971404 ) dans un paysage absolument inconnu pour rejoindre un troisième protagoniste de ma folle vadrouille qui nous accueille généreusement pour une nuit ( qu'il croyait.. escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... 971404 ) .
Franchement bon début...

Nous avions au menu de ma courte semaine:
un jour dans la région de carlos ( nord de lisbonne), deux jours dans région côtière de Nazaré, deux jours dans la montagne (serra da estrela). A chaque fois avec de solides road book généreusement proposés par un troisième bonhomme...
ça ne peut qu'être féroce escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... 23180 !!!

Au matin de notre premier jour ( un dimanche escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... 704913 ), plein soleil, on démarre tendrement avec une sortie prometteuse autour d'une grande rivière dont le nom m'échappe...
Se joint à nous un curieux bonhomme, Luis2 roulant en supermot avec des pneus bien morts et pour toute protection, un bol sur la tête... Evil or Very Mad
Je me dis qu'il va ramer sur les chemins et tout ça...
Ben le mec il sera toujours devant en prenant chaque tournant ou presque tout en glisse ( que ce soit sur chemin ou sur bitume), féroce je vous disais...
Moi je découvrais doucement la moto fort différente de ce que je connaissait auparavant : une moto légère, suspat ohlins réglables, démarrage au kick et 150 kilos au total...

Bon, moins d'une heure après le début de la journée, première gamelle pour moi: à l'arrêt, voulant kicker, la béquille latérale me lache et je m'écrase sur Luis2 Crying or Very sad

Une heure plus tard, Luis 2 se rate dans une flaque, au ralenti, et se fracasse le genoux qui n'arrêtera pas de gonfler ... No
Une demi heure plus tard, carlos pête son câble d'accélérateur et rentre péniblement en tirant dessus à la main ...

Bref, prometteur ....

La troisième moto de l'aventure: XR600 de carlos
Semble t il assez dure à conduire, rapports pas adaptés etc , il a du mérite le bougre!!


escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... Motoro11

Luis est le roi du paquetage, ça doit être merveilleux de recevoir un cadeau de sa part à noel escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... 794735 ...
escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... Motoro13

Luis et son TT350 (prêtée par fabio, je vous met tous les noms, même de ceux que l'on ne verra pas. Juste parce qu'ils sont super sympa et que cette belle vadrouille n'aurait pas été la même sans leur générosité.)
escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... Motoro12

Voilà le merveilleux TTR de Luis, souple et qui envoie à la fois, une suspension d'enfer ( y a juste le truc du kick qui me faisait parfois sentir que je suis une vrai tapette confused confused )
escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... Motoro14


Hum, Luis refait son paquetage ... escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... 9869

escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... Motoro15

Le portugal c'est ça: dix mille chemins s'offrent à toi, tu ne sais pas où il va mais il semble sympa ...
escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... Motoro16

Le portugais est contemplatif et il ne sait jamais quoi faire de ses mains

https://lh3.googleusercontent.com/-_jdzDw9ew78/Ts-IhAJz4mI/AAAAAAAAABo/gJj-u03jHbA/s128/motoroca%252520011.jpg

On s'arrête pas tant que ça car c'est pas mal roulant et surtout jouissif
https://lh3.googleusercontent.com/-WYAk3IzKx3g/Ts-KZkBFgKI/AAAAAAAAAF0/PMzK68IgU0o/h120/01112011_046.jpg

Et on souffle car franchement quand ça devient technique ... ben vous savez quoi lol!

https://lh5.googleusercontent.com/-buVQHRf8OuA/Ts-KTijHFzI/AAAAAAAAAFg/4RtAq5Euoqc/h120/01112011_044.jpg

https://lh6.googleusercontent.com/-Ogts-QzvKnk/Ts-J8iEAM5I/AAAAAAAAAEA/ruFiTUeJoFc/h120/01112011_011.jpg

https://lh4.googleusercontent.com/-f-o1bbmunso/Ts-IgdknAkI/AAAAAAAAABg/-fEIUJbmhmI/s128/motoroca%252520010.jpg

Beau hein ? Ouais ben là je me demandais comment j'allais kicker sans l'appui en contrebas et sans me ramasser...
https://lh4.googleusercontent.com/-by9oh5ir6rw/Ts-Ka1vZEfI/AAAAAAAAAGA/cyoq9_ost4A/h120/01112011_050.jpg

Là on est le dernier jour, je commence à avoir la main ( il était temps... je tombais une fois par jour ... , quand c'est pas à vous, c'est gênant ...)

https://lh4.googleusercontent.com/-fvf8FKwtJnY/Ts-KkBMgkgI/AAAAAAAAAGk/lRTBvByn8yY/h120/02112011_006.jpg

Petite montée bien boueuse, ( incroyable, je fumais plus que la moto !!)
https://lh4.googleusercontent.com/-NIl4DgD1jQw/Ts-KuND0LVI/AAAAAAAAAHE/i_UYOxsLX_I/h120/03112011_003.jpg

Tels les fromages chez nous, au portugal, il y a un peu de tout

https://lh5.googleusercontent.com/-_BztfNMJF2o/Ts-KthpXJbI/AAAAAAAAAHA/iS5pt6DPqGc/h120/03112011_004.jpg

https://lh4.googleusercontent.com/-18Lfdw2_zQk/Ts-KyCa4BgI/AAAAAAAAAHQ/JqT8xd8XcYY/h120/03112011_005.jpg

https://lh4.googleusercontent.com/-nZtXDxaPxz4/Ts-IvhIOaYI/AAAAAAAAACo/Qlx_6Ld66a8/s128/motoroca%252520018.jpg

Je vous présente Luis, qui curieusement tombe le dernier jour... Mais sans moto ...
https://lh3.googleusercontent.com/-SEJTkfG6kqA/Ts-I0bqa6HI/AAAAAAAAAC0/8hiE0K578uM/s128/motoroca%252520020.jpg
escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... 794735


Petite montée de rien du tout près de chez moi (Nazaré)
https://lh4.googleusercontent.com/-X05Rqwdh0wM/Ts-I1Eho5dI/AAAAAAAAAC8/5dHUOIKOeVc/s128/motoroca%252520021.jpg

Deux très bons motards et supers compagnons de route, grand merci les gars

https://lh5.googleusercontent.com/-8WKwqubWF7I/Ts-Ic6kuPoI/AAAAAAAAABM/hpl27AEnhls/s128/motoroca%252520007.jpg

https://lh5.googleusercontent.com/-xO_JFhWsGVc/Ts-IgH_l5EI/AAAAAAAAABc/DOBGDvAxUoo/s128/motoroca%252520009.jpg


En construction .... Notamment car je ne sais pas encore trop comment mettre les photos direct ... ( je suis passé sur picasa hier ... Help !!!)




Dernière édition par Pedrôle le Dim 22 Jan - 21:18, édité 3 fois
Pedrôle
Pedrôle
globe troteur
globe troteur

Messages : 672
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... Empty Re: escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil...

Message  reno Jeu 24 Nov - 17:36

Bref, prometteur ....

bin oui escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... 146633 escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... 254473 escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... 254473
reno
reno
Modo
Modo

Messages : 1498
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 60
Localisation : Liège ou pesque

Revenir en haut Aller en bas

escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... Empty Re: escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil...

Message  Pedrôle Ven 25 Nov - 18:08

Mis à jour... enfin à moitié...
Pedrôle
Pedrôle
globe troteur
globe troteur

Messages : 672
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... Empty Re: escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil...

Message  reno Ven 25 Nov - 19:09

escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... 399301 escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... 399301
y'a du potentiel lol! lol!

je vois que sur la tt350 de Luis y'a une fourche inversé... intéressant

pour les photos faudra attendre Didj.....
reno
reno
Modo
Modo

Messages : 1498
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 60
Localisation : Liège ou pesque

Revenir en haut Aller en bas

escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... Empty Re: escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil...

Message  Pedrôle Ven 25 Nov - 19:32

je l'ai conduite cette TT, rhââ quelle chouette petite moto: elle tourne incroyablement bien (bon elle est pas super propre et notamment , on avait des doutes sur la roue avant: il manquait 5 rayons escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... 971404 ), et quand il faut elle donne tout ce qu'il faut !!! Et pas trop haute avec ça ...
Pedrôle
Pedrôle
globe troteur
globe troteur

Messages : 672
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... Empty Re: escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil...

Message  reno Ven 25 Nov - 19:55

escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... 399301 escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... 399301 ,c'est une chouette moto,en solo c'est largement assez pour mon niveau

par contre,Luis,si tu passes par ici donne moi un peu de renseignent sur cette fourche,
ma tt350 fatigue en suspension av et ar
reno
reno
Modo
Modo

Messages : 1498
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 60
Localisation : Liège ou pesque

Revenir en haut Aller en bas

escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... Empty Re: escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil...

Message  Pedrôle Ven 25 Nov - 20:05

ah ben on va te mettre en contact avec fabio (le proprio de la 350 )qui vient de partir s'installer du côté de Biarritz ( les portugais nesont plus aussi courageux qu'avant, ils ne viennent plsu s'installer plus haut que le sud de la france lol! )
comme ça il pratiquera un peu son français escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... 971404
Pedrôle
Pedrôle
globe troteur
globe troteur

Messages : 672
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... Empty Re: escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil...

Message  luisxt Sam 26 Nov - 20:28

c est toujours un plaisir arreter la vie quotidienne et m echaper 4-5 jours avec Pedro, faire du TT sans stress, aprecier les paysages , l ambiance, la nourriture.
cette fois, on avait l idée de partir au centre du pays, aller jusqu au point plus haut de portugal, mais les previsions de tempête nous ont empéché d y aller...par contre, on a resté prés de nazaré, si on arrive 2 jours avant, on pourrait temoigner cette vague:
https://www.youtube.com/watch?v=8DIsjgZoLO0

la moto que j ai eu ce n est pas une TT350, mais une xt350 avec une fouche avant d une CR 250.quelle machine incroiable, toujours demarre au 1er kick, elle monte tt les obstacles en 2eme , 3eme, c est presque plat le moteur

luisxt
rando
rando

Messages : 35
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... Empty Re: escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil...

Message  reno Dim 27 Nov - 13:49

waouw
très jolie la vague affraid

faudra que je regarde pour une fourche de cross,sais tu si il a du changer les ressorts,ou juste la monter comme ça??
reno
reno
Modo
Modo

Messages : 1498
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 60
Localisation : Liège ou pesque

Revenir en haut Aller en bas

escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... Empty Re: escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil...

Message  luisxt Lun 28 Nov - 16:41

fabio a eu besoin de bcp de travail pour adapter la fourche. mais je ne sais pas expliquer en français , desolé...

luisxt
rando
rando

Messages : 35
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... Empty Re: escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil...

Message  reno Lun 28 Nov - 17:13

mais tout ce travail en vaut la peine je suppose ?? escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... 399301
le comportement de la moto doit ètre + agréable

reno
reno
Modo
Modo

Messages : 1498
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 60
Localisation : Liège ou pesque

Revenir en haut Aller en bas

escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... Empty Re: escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil...

Message  luisxt Mar 29 Nov - 13:36

reno, ça depend, si on veut seulement promener, sans ambitions de vitesse, ce genre de suspension n est pas un atout, parce qu elle est tres dure et la capacité de tournage reste un peu endomagé.
Et dans le groudon, elle ne bouge pas, c est trés sec
Mais si tu roules vite, comme fabio, lá les invertis font sont travail bien et surement bcp mieux que la fourche d origine

luisxt
rando
rando

Messages : 35
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... Empty Re: escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil...

Message  reno Mer 30 Nov - 14:28

ah cool cet avis escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... 399301
donc vaut mieux refaire ma suspension,car je ne roule jamais vite

comment il fait maintenant la bas au portugal??
reno
reno
Modo
Modo

Messages : 1498
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 60
Localisation : Liège ou pesque

Revenir en haut Aller en bas

escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... Empty Re: escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil...

Message  luisxt Mer 30 Nov - 15:48

óu j habite, à estoril, il fait beau, soleil, 17dg(max) » 10dg (min), qq nuages mais pas pluie.
les chemins ont bcp de boue et c est parfait pour faire tout terrain.
quand tu viens ici pour essaier?

luisxt
rando
rando

Messages : 35
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... Empty Re: escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil...

Message  reno Jeu 1 Déc - 11:33

aller chez vous....c'est pas l'envie qui manque escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... 399301

depuis que j'ai survolé la vallée du 'duro',c'est dans le haut des affaires a faire escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... 146633

mais pour le moment rien de prévu encore
reno
reno
Modo
Modo

Messages : 1498
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 60
Localisation : Liège ou pesque

Revenir en haut Aller en bas

escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil... Empty Re: escapade portugaise, à la recherche de l'évasion, du soleil...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum