Moto-Aventure-Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Portugal - pacques 2010, rencontre avec mes roots...

+5
cric61
ares1355
luisxt
reno
Pedrôle
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Empty Portugal - pacques 2010, rencontre avec mes roots...

Message  Pedrôle Ven 30 Avr - 13:52

Voici le récit tant attendu, certains se demandaient certainement si j'y avais vraiment été ...

Départ à la bourre et pluvieux ( aucune exception dans les deux cas, c’est toujours comme ça…)
Rendez vous avec philippe sur un parking à valencienne, où bien sûr, il m’attend déjà depuis près d’une heure ( entre un gars super prévenant et un gars dit « du sud » il se crée carrément un décalage horaire …).
Il pleut toujours… et quand je descend de moto guilleret en tapant sur l’épaule de philippe en lui demandant : « comment ça va ? prêt ?!!!! »
Et qu’il me répond : « ça va pas du tout, elle guidonne, elle est inconduisible… »
Je sens qu’on n’est pas partis…
Je vous passe les détails, une heure et demie plus tard, nous repartons du parking dans la direction du sud …
Ce qui est cocasse c’est que je n’ai pas fais les niveaux ( enfin si, j’ai fait pipi avant de partir …), je n’ai pas vérifier la pression des pneus et je m’apercevrai plus tard que mon pneu avant (j’ai des TKC …)à déjà plus de 15.000km dans les dents… mais je ne lui dirait pas…
Ce qui est dommage dans cette histoire c’est que philippe avait des Heidenau sur son chameau bavarois et qu’il à monté des Tourance juste avant le départ car il ne les sentait pas …

Bref, grosso modo, on a 3 heures de retard avant de commencer ….
Le plus chouette c’est qu’il pleut toujours, et qu’il pleuvera non-stop jusqu'à notre premier point de chute : poitiers…
Mais on se marre quand même, enfin chuis déjà content d’être parti…
On loge chez un motard atypique avec qui philippe avait eu un bon contact concernant une GS avec un side car …

L’endroit est pas mal calme, une ancienne briqueterie, on reçoit un dortoir pour nous tous seuls, on papotte moto (évidemment ) avec notre hôte et on se prend encore 4 heures de retard dans les dents…
Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6313
Faut jamais rien prévoir en voyage…

Midi, route vers l’Espagne où notre étape prévue près de Soria se retrouve être au sud de sans sebastian, quatre heures plus au nord …( avec 10 heures de retard en 2 jours seulement c’était pas gagné…)… où nous logerons dans un routier de luxe.


Le lendemain j’espère encore aller prendre ces pistes depuis Soria (trouvées par Juan) et qui devraient nous mener jusqu’à Ségovia…
On démarre en plein brouillard, on n’y voit guère loin…
Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6318

Philippe est déjà occupé à tourner autour de sa moto ...
Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6316
Arrivés au pied de nos pistes vers 4 heures de l’après midi, tout est bon : on a de quoi manger, nos tentes, le gps de philippe qui sait lire la trace ( je ne m’en sortais pas avec le tom tom de juan : je pense que j’avais les traces depuis la fin et pas de programme pour reverser ces traces…).
Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6320
Après 800 mètres, les choses se corsent un peu, philippe s’en sort mais faudrait pas que ce soit tout le long comme ça …
Et bien si : de la boue-glaise, de l’herbe mouillée et des flaques énormes et profondes…
Philippe fait demi tour ( il a réussi à aller plus loin que moi avec ses tourance’s… on sent le prof …) moi j’ai voulu le passer par la flaque de boue-glaiseuse susmentionnée, ben j’ai tanké… Le poids et l’enthousiasme du puceau ont eu raison de moi…
Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6321
La queue entre les jambes, on repart sur la route, épuisés et avec quelques heures de retard de plus mais ce n’est plus grave… ce morceau de piste est remisé….
Dans un routier pouilleux et scandaleux, on prépare la route du lendemain qui devrait nous mener enfin au pays. Faut se faire plaisir, jusque là c’était pas fameux, hormis deux trois beaux paysages…
Des routes de montagne, de beaux virolos et l’émotion du retour au pays …

Dernier plein pas cher en Espagne ( avec mes réservoirs, ça vaut le coup …) et on attaque la montagne,
Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6344

On longe de petits cours d'eau, on passe dans de tous petits villages hors du temps ...

, re-montagne, philippe nous trouve des petites routes incroyables !

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6324

Bon ça devient long malgré que c’est beau, on est un peu fatigués. Le point de chute du jour : Nazaré, petit village côtier, où j’ai une maison familiale.
Là on est mardi fin de journée… ouf … j’en peux plus de la moto …

Le lendemain c’est jour de glande, découverte des playa’s premiers bronzages et les pistes !!
Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6325
Là c’est philippe qui bronze….

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6327
Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6329
Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6330
Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6331

Découverte que le concept « piste » c’est autre chose ici… c’est à perte de vue sans gêner personne…
Luis Xt nous rejoint ce soir, il vient de la région de lisbonne, le lendemain nous allons découvrir la région côtière un peu plus haut à hauteur de Coimbra.
L’idée est, le volet GPS est une catastrophe, nous n’avons aucunes traces de celles que nous avions sélectionnées et donc impossible de les mettre dans le GPS de Juan qui devait être le GPS boussole…) En plus l’antenne du miens avait lâché deux jours auparavant…
Je parviens à le faire réparer et on fait une sorte d’azimut jusqu’ à nazaré…
Et quel azimut !!!
On va d’abord se faire la main sur deux trois collines ( se faire la main, à lever ma moto surtout…).
Rhâââ ça faisait longtemps…
Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6332
Des marches, des marches, de la boue ….
Ahhh de la boue !!! Bah , c’est mou ,c’est confort…
Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6333
Autant y aller !!! En descente avec les WP, ça va tout seul, en plus mon frein arrière fonctionne convenablement !!
Arrivés en bas, qu’est ce qu’on fait ? On remonte ? Embora !!!!
Bon sur cette photo, je crois que la moto était plus haute que moi …
Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6334
Le portugais est très gamin ….

Bon les montées c’est un rien différent : y a des marches à monter, j’oscille entre deuxième et première… Le problème c’est que c’est de l’équilibrisme, et que je retrouve parfois au point mort en voulant repasser en première … faut que je change ma technique, car je risque de perdre mon seul ami portugais (qui n’a pas 24 heures d’ailleurs !!)…

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6335
Après 5 « déposes » de moto (je devais faire mon lacet quoi …) en moins de deux kilomètres, on reprend de la vitesse sur du bitume histoire de refroidir un peu …
Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6336
On rejoint alors un maximum la côte, pour aller retrouver un vague départ de road book et tâter enfin du sable…et commencer l’azimut …

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6337

Luis m’explique qu’il faut dégonfler les pneus, rouler assis sur l’arrière de la moto et mettre du gaz …
Simple en fait !!!
Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6338


Luis le conquérant…
Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6339

Super en fait, mais qu’est ce que ça crève, curieusement je ne chute pas dans le sable…

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6340

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6342

Mais je tanke….
« Luis !!!! vient me chercher !!!!!!! »
Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6341


Une première (et ce sera la seule…) Luis à besoin de moi pour sortir sa moto…
Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6343
Suite ce we...
Pedrôle
Pedrôle
globe troteur
globe troteur

Messages : 672
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Empty Re: Portugal - pacques 2010, rencontre avec mes roots...

Message  reno Ven 30 Avr - 14:16

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... 399301
très beau début
j'attends la suite

le sable me semble assez mou
t'as de la chance de ne pas tomber,
mais non "c'est la technique" Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... 157491

c'est un autre pays le portugal
l'océan est plus haut que la plage,
faut faire gaffe Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... 272421
https://servimg.com/view/11691008/465
reno
reno
Modo
Modo

Messages : 1498
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 60
Localisation : Liège ou pesque

Revenir en haut Aller en bas

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Empty Re: Portugal - pacques 2010, rencontre avec mes roots...

Message  luisxt Ven 30 Avr - 15:32

continue pedro, il y a encore bcp pour raconter...

luisxt
rando
rando

Messages : 35
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Empty Re: Portugal - pacques 2010, rencontre avec mes roots...

Message  Pedrôle Ven 30 Avr - 16:15

c'est un autre pays le portugal
l'océan est plus haut que la plage,
faut faire gaffe Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... 272421
https://servimg.com/view/11691008/465[/quote]

c'est le surréalisme portugais qui veut ça ...c'est pour apâter le chaland belge ....

Luis, c'est sûr qu'il y en a à raconter, fais gaffe .... Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... 971404
Pedrôle
Pedrôle
globe troteur
globe troteur

Messages : 672
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Empty Re: Portugal - pacques 2010, rencontre avec mes roots...

Message  ares1355 Ven 30 Avr - 17:40

yes!

ça fair plaisir Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... 399301

trés belles photos, je suis ausssi reste scotche sur cette la

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6329

puis le chemins de sable ça a l'air exellent

vraiment un beau pays jusq'a la Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... 399301
ares1355
ares1355
Modo
Modo

Messages : 634
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Empty Re: Portugal - pacques 2010, rencontre avec mes roots...

Message  cric61 Sam 1 Mai - 8:56

Allez Pedro, t'arrête pas en si bon chemin, comme dans le sable, tu t'assied dans le fond de ta chaise et tu met gazz à fond sur ton clavier.
cric61
cric61
globe troteur
globe troteur

Messages : 206
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Bastogne

http://cric61.be

Revenir en haut Aller en bas

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Empty Re: Portugal - pacques 2010, rencontre avec mes roots...

Message  Thiboum Sam 1 Mai - 15:30

Pedro t'es un poète,

t'es le seul mec que je connaisse qui arrive à transformer 1 voyage aller sous la flotte, un GPS en rade, 5 gamelles sur une journée et qui le raconte comme un bonheur complet!
Thiboum
Thiboum
rando
rando

Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 60
Localisation : Chez les pedzouilles de Rhôôôôôôde

http://www.lehuitduclos.be

Revenir en haut Aller en bas

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Empty Re: Portugal - pacques 2010, rencontre avec mes roots...

Message  Pedrôle Jeu 6 Mai - 19:56

Thiboum a écrit:Pedro t'es un poète,

t'es le seul mec que je connaisse qui arrive à transformer 1 voyage aller sous la flotte, un GPS en rade, 5 gamelles sur une journée et qui le raconte comme un bonheur complet!

Bah, ça c'est parce que je m'en suis sorti:
- je ne suis pas tombé à l'allée malgré mon pneu avant disont un peu avancé ( oublié d'en mettre un neuf, c'est le même qui est allé en islande, en espagne et en roumanie...)Pour un tkc ça fait beaucoup, du coup dans les ronds points, il voulait pas toujours aller au même endroit que moi ...
- pour les chutes, j'avais de la main d'oeuvre locale bon marché pour là relever, pendant que je faisait mon lacet ...
- Pour le Gps, j'ai trouvé un gentil vendeur garmin qui bavait sur ma moto et m'a du coup fait un réparation de l'antenne gratos...

Je suis donc impatient d'y retourner ...
Pedrôle
Pedrôle
globe troteur
globe troteur

Messages : 672
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Empty Re: Portugal - pacques 2010, rencontre avec mes roots...

Message  rikos Jeu 6 Mai - 23:28

hola ,
cool beau cr vivement la suite ,je pense aller vers braga au mois de septembre ... Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... 146633
rikos
rikos
Voyageur
Voyageur

Messages : 85
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Ariege pres des ours

Revenir en haut Aller en bas

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Empty Re: Portugal - pacques 2010, rencontre avec mes roots...

Message  luisxt Ven 7 Mai - 11:48

rikos, tu iras aporter ta moto??
si tu es interessé en connaisser les chemins prés de braga, je peux te presenter qq mecs qui peuvent te montrer la region et peut etre je peux me joindre aussi (je ne connais pas assez bien le nord)
tu peux voir ici qq promenades
http://www.trailaventura.com/forum/viewtopic.php?f=81&t=13825
interessant, non??

pedro, quand tu vas continuer a ecrire??
:)

luisxt
rando
rando

Messages : 35
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Empty Re: Portugal - pacques 2010, rencontre avec mes roots...

Message  rikos Ven 7 Mai - 12:44

hola luisxt ,
super merci beaucoup, oui normalement je viens sur la moto (690) ou dans le fourgon je sais pas encore ,ben me voila tout motivé pour vous rencontrer Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... 294954 Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... 294954
rikos
rikos
Voyageur
Voyageur

Messages : 85
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Ariege pres des ours

Revenir en haut Aller en bas

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Empty Re: Portugal - pacques 2010, rencontre avec mes roots...

Message  luisxt Ven 7 Mai - 12:47

ok rikos!

si tu décides descendre un peu au sud, tu as ma maison a ta disposition, à estoril.

luisxt
rando
rando

Messages : 35
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Empty Re: Portugal - pacques 2010, rencontre avec mes roots...

Message  reno Ven 7 Mai - 13:40

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... 399301 Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... 399301
Luis
très bel endroit

pour 2011 faudra absolument organiser quelque chose
reno
reno
Modo
Modo

Messages : 1498
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 60
Localisation : Liège ou pesque

Revenir en haut Aller en bas

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Empty Re: Portugal - pacques 2010, rencontre avec mes roots...

Message  rikos Ven 7 Mai - 14:10

ok luis , échange de bon procédé si tu as besoin d'un point de chute dans les Pyrénées n'hésite pas Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... 294954
rikos
rikos
Voyageur
Voyageur

Messages : 85
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Ariege pres des ours

Revenir en haut Aller en bas

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Empty Re: Portugal - pacques 2010, rencontre avec mes roots...

Message  Pedrôle Ven 7 Mai - 14:19

rikos a écrit:ok luis , échange de bon procédé si tu as besoin d'un point de chute dans les Pyrénées n'hésite pas Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... 294954


Ah ça c'est bien parce qu'il en aura besoin quand il descendra avec ma XL 600 jusqu'au portugal ... Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... 206568

En fait ce serait génial de concocter un périple en 2011... D'ici là: j'aurai fais les papiers pour la XL, reno sera revenu ( parti ? enfin revenu , enfin on se comprend...)d'outre mer; juan sera sur la route aussi (pour nous montrer parôùu il faut passer...), et moi j'aurai convaincu carole que l'avion c'est génial ( et que donc, je pourrais descendre à moto avec vous !!!)

Hein dites, dites dites ???
Pedrôle
Pedrôle
globe troteur
globe troteur

Messages : 672
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Empty Re: Portugal - pacques 2010, rencontre avec mes roots...

Message  reno Ven 7 Mai - 14:26

Pédro,la belgique est "en panne" de ministre,tu devrais te présenter,pour ètre leur chef

lol! lol!
reno
reno
Modo
Modo

Messages : 1498
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 60
Localisation : Liège ou pesque

Revenir en haut Aller en bas

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Empty Re: Portugal - pacques 2010, rencontre avec mes roots...

Message  Pedrôle Ven 7 Mai - 14:47

ça tombe bien, je perds un mi-temps en septembre...

Un mi-temps ça doit suffire pour faire les conneries qu'ils font non ?? Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... 108833
Pedrôle
Pedrôle
globe troteur
globe troteur

Messages : 672
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Empty Re: Portugal - pacques 2010, rencontre avec mes roots...

Message  rikos Ven 7 Mai - 21:04

Pedrôle a écrit:
rikos a écrit:ok luis , échange de bon procédé si tu as besoin d'un point de chute dans les Pyrénées n'hésite pas Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... 294954


Ah ça c'est bien parce qu'il en aura besoin quand il descendra avec ma XL 600 jusqu'au portugal ... Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... 206568

En fait ce serait génial de concocter un périple en 2011... D'ici là: j'aurai fais les papiers pour la XL, reno sera revenu ( parti ? enfin revenu , enfin on se comprend...)d'outre mer; juan sera sur la route aussi (pour nous montrer parôùu il faut passer...), et moi j'aurai convaincu carole que l'avion c'est génial ( et que donc, je pourrais descendre à moto avec vous !!!)

Hein dites, dites dites ???
ah ben je suis chaud comme une baraque a frites Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... 215514
rikos
rikos
Voyageur
Voyageur

Messages : 85
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Ariege pres des ours

Revenir en haut Aller en bas

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Empty Re: Portugal - pacques 2010, rencontre avec mes roots...

Message  cric61 Ven 7 Mai - 22:13

Ben moi j'ai encore rien de prévu, enfin y a bien la Roumanie mais bon, on peux peut être envisager ça aussi.
cric61
cric61
globe troteur
globe troteur

Messages : 206
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Bastogne

http://cric61.be

Revenir en haut Aller en bas

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Empty Re: Portugal - pacques 2010, rencontre avec mes roots...

Message  reno Ven 7 Mai - 22:35

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... 399301
et moi aussi
reno
reno
Modo
Modo

Messages : 1498
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 60
Localisation : Liège ou pesque

Revenir en haut Aller en bas

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Empty Re: Portugal - pacques 2010, rencontre avec mes roots...

Message  cric61 Ven 7 Mai - 22:37

Quoi, tu vas aussi en Roumanie???
cric61
cric61
globe troteur
globe troteur

Messages : 206
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Bastogne

http://cric61.be

Revenir en haut Aller en bas

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Empty Re: Portugal - pacques 2010, rencontre avec mes roots...

Message  reno Ven 7 Mai - 22:59

cric61 a écrit:Quoi, tu vas aussi en Roumanie???
non,pas du tout,
mais
j'suis partant pour le portugal en 2011
reno
reno
Modo
Modo

Messages : 1498
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 60
Localisation : Liège ou pesque

Revenir en haut Aller en bas

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Empty Re: Portugal - pacques 2010, rencontre avec mes roots...

Message  luisxt Dim 9 Mai - 16:17

ça commence a bouger!!
on a 1 an pour tout preparer, de ma part, je vais chercher les chemins plus beaux de nord au sud!
il faut faire moto mais aussi manger bien au fin de chaque journee.
et montrer aussi qq morceaux d histoire et de culture!
je suis deja excité!

pedro, quando acabas de escrever???

luisxt
rando
rando

Messages : 35
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Empty Re: Portugal - pacques 2010, rencontre avec mes roots...

Message  Pedrôle Mar 11 Mai - 12:52

Bon on continue là bas llade…

On en était don à Luis planté dans la dune … yerk, yerk, yerk…
C’était une belle montée, et il a failli y arriver le salopiau, ce qui m’aurait posé problème vu qu’il m’aurait crié depuis tout en haut : « embora !!! » Ce qui en substance se rapproche pas mal du non moins célèbre, tout aussi attachant, et tout aussi inquiétant : « c’est un peu technique mais ça passe… » de Juan …

Bref, je dois quand même monter l’aider car son réservoir se vide …
Après ce gros effort, il commence à être temps de rentrer : on est bien cuits, on a bien ri, ça serait dommage de se prendre une gamelle par fatigue ( mine de rien le sable, c’est un truc d’artiste je trouve …).
On continue à chercher l’azimut vers Nazaré sur de petites routes forestières bitumées en prenant de temps en temps de grosses lignes droites de chemins de terre où l’on pourrait allègrement décoller en haut de chaque bute sans voir ce qu’il y a derrière…

Il se fait tard, Philippe doit certainement nous attendre avec un bon petit repas fait de ses petites mains ( là le soleil avait tapé : philippe ne cuisine pas ; il roule à moto ; monsieur !!).
On continue sur de petites routes tantôt droites, tantôt sinueuses à travers des pinèdes tout en longeant la côte…
Que c’était paisible, quelle journée : on a sué, rigolé, tombé depuis seulement le début de l’après midi…
L’idée du lendemain est de faire deux fois plus …

On se lève assez tôt ? assez tard ? Je ne sais plus … Il fait super beau, comme la veille, ça va suer, ça va suer …
L’idée est de se rendre vers l’est dans une serra guère loin de nazaré de s’y perdre et de continuer vers l’embouchure de deux fleuves… pour mieux revenir !!!

On se perd donc dans l’une ou l’autre colline aperçue au loin. Les gens du coin, gentils comme tout nous indique comment les rejoindre.
Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6345

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6346

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6347

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6348

Parfois c’est un peu trop technique, Luis s’en va devant jeter un œil à la technicité…Et revient …

Mais quelle beauté tout ça, et pas encore de chute !!

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6349
Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6410

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6411

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6412

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6413

On s’arrête pour casser la croute dans un petit village au confluent de deux rivières. Extrêmement joli, on se croirait en été …

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6414

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6415

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6416

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6417

Agaçant ces paysages …

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6418

Cette journée s’est finie comme la veille : usé mais avec un sourire qui rend le casque un peu trop petit…
Des paysages magnifiques et inattendus. Quoi qu’on fasse, c'est-à-dire par où que l’on passe, sans rien programmer, si ce n’est une vague idée que « c’est par là… » c’est à chaque fois une réussite…

La journée se termine tard, on retrouve philippe à Nazaré qui s’est finalement bien amusé de son côté aussi.
Luis-le-courageux ( c’était « le conquérant » la veille …) repart presque directement sur lisbonne…
Moi je suis ravi de m’en jeter une derrière la cravate et je vais me coucher pour ronfler quelques heures.

L’idée pour le jour qui suit ( c’est samedi, le jour qui suit…) : on traine un peu à la maison, et puis on prend des petites routes pour rejoindre Luis à Lisbonne.
Tout de même une grosse mésaventure : Luis à pêté son moteur sur le trajet de retour…
Pas de moto pour lui le dimanche. Il voulait me montrer son terrain de jeu de prédilection dans les environs de lisbonne, de l’autre côté du Tage…
Bref, on arrive enfin dans le bordel ( beau bordel quand même …) de la région de lisbonne.
On se rend, avant de rejoindre Luis, à la pointe la plus à l’ouest de l’europe, c’est beau mais bordelique aussi …
Luis on le retrouvera à une terrasse ensoleillée avec des gens en maillot et des bières ( ah oui, il y a aussi du thé et un Man in Black…). Moi j’ai du mal à décoller de cette terrasse tellement le paysage est agréable à 360°
Phillippe repart sur Nazaré ( le garnement à prévu une soirée avec des strip teaseuses finlandaises parait il …).
Moi je reste à Cascais, chez luis. Le lendemain je vais rencontrer ses potes qui me prendront en charge pour me montrer l’inratable…

Je rencontre d’abord ( encore un levé à l’aube, il est temps que je rentre au boulot pour me reposer un coup parce que ces vacances je vous jure …) un premier duo :
Mauro le grand brésilien sympathique qui roule en 990 et Guerra, jeune motard doué comme tout qui roule en ténéré reliftée par ses soins…
Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6420

Un premier jet de chemins entre champs assez roulant mais bien technique quand même : de sacrés bosses ( la gravité n’opère plus comme je le pensais : mon cul à tendance à vouloir passer au dessus de ma tête…). De supers chemins avec beaucoup de sable par moment, ça s’annonce sévère …

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6419

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6421

Des clubs de trailistes à la pelle au Portugal : celui-ci c’est celui de guerra, ils sont deux dans son club, je crois qu’ils étaient bourrés quand ils ont commencé…

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6422

Deux autres larrons se joignent à nous : rui en Kawa et l’autre dont j’ai oublié le nom qui après des péripéties dans le sable en caponord s’est rabatu avec sagesse sur une ktm avec un seul cylindre …
Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6423

Là c’est la partie facile de notre terrain de jeu du jour…
Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6424

Faut quand même assurer parce qu’avec deux chèvres qui nous tirent devant …
Ils roulent bien les monos !! Mais Guerra, avec sa ténéré, fait gentiment le lien entre les deux patauds en LC8 et les deux malades devant !

Bon cela dit à partir d’ici les choses vont changer de rythme : Guerra à un peu trop festoyé la veille et il manque de vomir dans son casque régulièrement… Avec la chaleur ça ne s’arrange pas et décide de nous laisser…
Le ktmiste risque de se faire engueuler par sa femme s’il ne rentre pas avant midi…

Reste Mauro, qui s’est prit une méga ratatouille où il s’est décollé la bidoche des côtes quelques semaine auparavant, il ne faut pas trop le faire rire…
Du coup Rui est obligé de ralentir la cadence …

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6425

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6426

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6427

Bon là ça se complique, après une dépose laborieuse de sa moto, mauro se rappelle sa douleur, on va continuer très molo …. C’est pas plus mal, les paysages sont magnifiques, autant molasser …

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6428

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6429

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6430

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6431

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6432

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6434


Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6437


Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Img_6436


Bon faut que j'aille bosser ....
Pedrôle
Pedrôle
globe troteur
globe troteur

Messages : 672
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Empty Re: Portugal - pacques 2010, rencontre avec mes roots...

Message  rikos Mar 11 Mai - 13:41

rooooh , superbe ça donne envie .... , j'essaierais de vous pondre un ptit cr de la traverse des Pyrénées ... départ samedi pour colioure a l'attaque des pistes dimanche Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... 294954 Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... 294954
rikos
rikos
Voyageur
Voyageur

Messages : 85
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Ariege pres des ours

Revenir en haut Aller en bas

Portugal -  pacques 2010, rencontre avec mes roots... Empty Re: Portugal - pacques 2010, rencontre avec mes roots...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum